sportsregions
Envie de participer ?

BILAN SAISON (adulte) 23 / 24

Publié il y a 1 mois par

BILAN SAISON (adulte) 23 / 24

Voici le résumé en image de la saison Futsal Adulte 2023 / 2024

BILAN SAISON SEVRES FUTSAL 2023 / 2024 :

ELITE RDRG : "La prime à la régularité"

ASFC devient le premier champion de l'élite RDRG malgré un début de saison assez poussif, la machine s'est ensuite lancée, bien aidée par des joueurs d'experience de niveau R3, qui ont permis à ASFC de maintenir un niveau efficace et régulier tout au long de la saison. Avec également toujours une bonne défense et un bon gardien, qui leur permettent d'être meilleure défense du championnat, critère essentiel au Futsal pour espérer performer.

L'équipe du capitaine Joel s'impose donc avec 6 points d'avance sur ATLAS, qui a longtemps fait la course en tête avant de s'effrondrer dans le money time. AMICAL et COSSEC ont eu chacun leur belle période dans la saison, mais un grand manque de régularité ou des blessures importantes ont eu raison de leurs ambitions cette saison, mais reviendront sans aucun doute avec de gros objectifs la saison prochaine.

Joel : "On avait très mal commencé, ce qui rend notre titre encore meilleur pour nous, même si Atlas n'a pas pu défendre ses chances après leur départ canon, on mérite ce titre, ainsi que la ligue des champions, même si c'est vrai qu'on a eu un tirage favorable, on a gagné les matchs.

On est déçu de perdre le MASTER'S, mais l'an prochain on visera le 3 sur 3. Dommage aussi de pas avoir de joueur dans l'équipe type."

 

ELITE A : "Les papys font de la résistance"

En glanant un nouveau titre de champione en élite A, en étant meilleure attaque et 2ème meilleure défense, BRIMBORION a mérité son titre, en ne perdant qu'un seul match dans toute la saison. Une base solide de joueurs expérimentés associés avec quelques joueurs plus jeunes et un des meilleurs gardiens de la saison, ont été les ingrédients essentiels dans la quête de ce titre de champion élite A.

Pour les joueurs de BRIMBO : "On est fier de ce titre, on a gagné notre premier titre ici en juin 2000...et remporter un nouveau titre 24 ans plus tard, même si on a perdu quelques joueurs depuis, c'est pour nous une vrai performance de se maintenir aussi longtemps à ce niveau. En tout cas c'était de très bons matchs à jouer on a hâte de rejouer en élite A l'an prochain"

Derrière, COLOMBIA a bien failli remporter le titre également, mais plombé entre autre par un forfait malvenu, et ne parvenant pas à gagner le choc face au leader malgré un match dominé, Colombia devrait faire partie des grands favoris la saison prochaine.

 

ELITE B : "Vaillant survole l'élite B"

Pour leur première saison, Vaillant a fait preuve d'autorité pour mener la danse quasiement toute la saison. Seul BROTHERS a tenté de rester dans la roue du leader, et en profite pour accompagner VAILLANT en élite A la saison prochaine, ou le challenge sera amplement plus relevé.

Pour captain' SIMO : "Très contents d'avoir participé, on a su s'améliorer match après match et nos efforts ont été récompensé. Merci aux arbitres, organisateurs et hâte de voir ce qu'on donnera en élite A"

CHAMPION'S LEAGUE :

Ldc : ASFC au forceps

Il s'en est fallu de peu pour que ce duel entre les deux champions 2023 et 2024 ne tourne à l'avantage d'AMICAL. Mais c'est bien ASFC qui réussit le doublé coupe / championnat en arrachant 4 à 3 la victoire finale dans cette CHAMPION'S LEAGUE au nouveau format, qui se déroule sur toute la saison. Une formule sollicitée qui devrait revoir le jour la saison 2024 / 2025.

EL : COLOMBIA récompensé de sa belle saison"

COLOMBIA bien récompensé de sa belle saison. L'équipe meilleure défense de la saison a réussit à remporter son premier titre au terme d'une finale très accrochée et d'un match spéctaculaire face aux BROTHERS 7 à 6.

Ce résultat confirme que toutes les finales ont été incroyablement serrées.

Conf : JUVENTUS miraculée

Menée de 3 buts à quelques minutes de la fin, et sans remplaçants, peu de gens auraient cassé leur tirelire pour parier sur une remontada de la JUVENTUS. Qui termine finalement à 6 à 6 face au Glacier en égalisant sur corner dans la dernière seconde, avant de l'emporter dans une séance de tirs aux buts à rallonge.

MASTER'S CUP :

Ldc : "Comètes sauve sa saison"

COMETES évite sur le gong une saison noire, en ayant frisé la reléguation, et sans aucun titre, les COMETES ont réussi à battre l'équipe de la saison : ASFC.

Mais pour arriver à ses fins, les COMETES ont dû passer par la cruelle séance de tirs aux buts, pour la remporter au bout de la soirée après de très nombreux tirs réussis des deux cotés. 

EL : "Brimborion remanié"

Avec une équipe remaniée pour l'occasion, Brimborion remporte ce master's EL en venant à bout de COSSEC en finale, sur le score de 3 à 2 et réalise pour l'occasion un petit doublé.

Conf : "Brothers dans la cours des grands"

BROTHERS coche enfin son nom au palmarès ! Après une cruelle deuxième place en championnat, puis une finale perdue sur le fil en EUROPA...BROTHERS ne rate pas sa dernière chance en remportant le MASTER'S CONFERENCE, et pourra donc continuer sa progression en élite A la saison prochaine.

 

JOUEURS D'OR :

Rdrg : ILYES plébiscité

Joueur spectaculaire et meilleur buteur, la majorité des capitaines et arbitres ont voté ILYES pour le titre de joueur d'OR. Dommage pour lui qu'une grosse blessure à la cheville ait mis fin à sa saison prématurément, et dommage pour son équipe qui était encore au contact au classement avant sa blessure.

La réaction de ILYES : "Merci à tous, à mon équipe et Youssef, mon coach mental, qui m'a permis de passer des paliers, j'ai mis 40 buts malgré ma blessure en fin de saison, sans elle j'aurais été meilleur buteur de toutes les élites. Merci aux capitaines qui ont voté pour moi, je pense sincèrement le mérite, merci, et Allez Sèvres Futsal !"

A : ZAPATA au top

Pas étranger à la belle saison des COLOMBIA, ZAPATA a illuminé l'élite A cette saison par son talent et a permis à son équipe de remporter son premier titre en EUROPA. Joueur technique et athlétique, il sera présent la saison prochaine pour viser le titre en élite A.

B : SIMO en bon capitaine

Meilleur buteur de son équipe et capitaine de l'équipe championne, SIMO a été sollicité logiquement par ses pairs pour remporter ce prix individuel, qui récompense bien sur la réussite de son équipe sur cette belle saison.

TOP BUTEURS :

Rdrg : "Ilyes, sans contestation"

Malgré 2 mois de compétitions ratés pour blessure, ILYES termine top buteur de RDRG avec une avance confortable.

Le fait que son équipe termine, de loin, meilleure attaque du championnat permet à ILYES d'avoir de très nombreuses occasions de scorer, dans une équipe ou le jeu offensif prime beaucoup, ce qui laisse penser à ILYES "que j'aurais mis 70 buts sans ma blessure.."

A : "Flo, malgré les années"

Meilleur buteur de toutes les élites, Flo remporte une fois de plus la statuette. Moins explosif que dans sa jeunesse, et plutôt dans un style de finisseur d'un jeu collectif huilé, il a permis à son équipe de glaner le titre d'élite A. Une belle récompense à 42 ans.

Flo : "La 1ère fois que j'ai été meilleur buteur c'était au début des années 2000 donc ça fait plaisir d'être encore la compétitif en 2024, merci à la team pour les passes Dé"

B : "Caitano se fait un nom"

CAITANO était dès le début de saison parti sur de bonnes bases, il a confirmé tout au long de la saison, faisant preuve malgré son jeune âge d'une belle qualité, qui laisse entrevoir de très bonnes choses pour la saison prochaine en élite A

CAITANO : "C'était un honneur de recevoir ce trophée de meilleur buteur, merci à mon équipe les BROTHERS, c'est grâce à eux que j'en suis arrivé la"

GANTS D'OR : "Duo de choc !"

Sofiane et Alexis ont terminé égalité au gant d'or ! Ca semble mérité vu leur deux saisons respectives, ou ils ont chacun réussi l'exploit de marquer plusieurs buts dans la saison, et ont participé aux titres de leurs équipes.

Sofiane : "Je tiens à remercier les votants, je suis content de la récompense d'être parmi les meilleurs gardiens, et rendez vous à l'année prochaine !"

Alexis : "Je remercie tout ceux qui ont voté pour moi, j'espère pouvoir le défendre la saison prochaine dans les élites dans lesquelles je jouerai et revenir plus fort pour l'avoir de nouveau, merci à tous"

 

A la saison prochaine,

RDV DEBUT SEPTEMBRE POUR LA REPRISE !!

toute l'association