Envie de participer ?

BILAN SAISON 21/22

Publié il y a 5 mois par

BILAN SAISON 21/22

Voici le bilan de la saison Sèvres Futsal toutes catégories confondues :

BILAN 2021 / 2022 :

 

Après 2 pénibles saisons de Covid, les compétitions jeunes et séniors ont enfin pu aller à leur terme et le spectacle a été au rendez vous dans toutes les catégories !

 

ELITE A : COMETES enfin en orbite !

Après de longues années à jouer les premiers rôles sans jamais réussir à franchir le cap fatidique, COMETES remporte enfin son premier sacre en Elite A. Bien emmenés par un Ben arthur au sommet de son art et un collectif solide, Comètes, sans toutefois assomer le championnat, a eu le mérite de faire preuve de la régularité indispensable pour terminer champion. Les Comètes auront désormais la lourde tâche de défendre leur titre la saison prochaine.

 

ELITE B : LA STREET en mode rouleau compresseur !

Pour leur première saison, la STREET a litéralement écrasé le championnat, car Hormis un match nul face à Papadopoulos, ils ont gagné tous leur match et assez largement. Une montée qu'il faudra confirmer la saison prochaine au plus haut echelon avec des adversaires différents.

 

CHAMPION'S LEAGUE : BRIMBORION 22 ans après !

Pour remplacer la coupe, cette saison a eu lieu la formule ligue des champions. 4 Poules de 5 et les 4 premiers se sont affrontés lors d'un master's d'un soir. En finale on retrouve donc BRIMBORION face à COMETES, soit le champion 2020 face au futur chamipion 2022. Le match est tres sérré, et termine sur un score de 0 à 0 suite à un geste de fair play de Joao qui a fait annulé un but suite à une faute averée sur le gardien mais non sifflée au préalable. La série de pénalty qui suit est favorable à BRIMBO qui ne tremble pas et ajoute un trophée de plus, 22 ans après leur premier titre à Sèvres.

 

FINAL'4 :  AMICAL : Une fin de saison en boulet de canon !

Format inédit également, cette saison les 4 meilleures équipes d'élite A se retrouvent pour un tournoi en mode matchs de 10 minutes. Les équipes types sont au rdv d'une soirée éléctrique ou la tension se fait sentir à chaque match. Mais à ce jeu, les joueurs de Réda de AMICAL l'emportent en finale face aux princes du parc et permet de répartir les trophées sur cette saison parmi les 3 meilleures équipes de la saison.

 

TOURNOI U15 : VAINQUEUR DU TOURNOI DE SEVRES !

Après une saison honorable ponctuée par une 4ème place en championnat, nos U15 sous la houlette du coach yann terminent la saison en beauté avec une belle victoire lors du tournoi de Sèvres. Après avoir battu Paris 14 et Bagneux, les Sèvriens glanent le précieux titre.

CHAMPIONNAT U 13 : TITRE DE CHAMPION DEPARTEMENTAL !

 

Incroyable finish pour l'équipe de capitaine Ali. Fin de saison en boulet de canon, en battant à la suite Courbevoie 5 à 4 dans le temps additionnel, puis Bagneux et Futsal paulista, les U13 Sèvriens terminent champion départemental. Un incroyable exploit pour cette génération dorée, qui ira poursuivre ses gammes en U15 la saison prochaine

 

JOUEUR D'OR élite A : BEN ARTHUR : La consécration d'une carrière

Pour sa 10ème année au club, Ben est sacré par ses pairs, pour sa saison régulière, et son jeu complet lui permettant d'être aussi bien buteur (dauphin au classement) que défenseur et organisateur. Une saison complète et pleine qui permet de soulever ce trophée suprême sans aucune contestation.

TOP BUTEUR élite A : FLO : Sur 3 décennies

A 40 ans tout rond, Flo ajoute un énième trophée de top buteur, mais réussit l'authentique exploit d'avoir eu ce trophée sur 3 décénnies différentes (années 2000 / années 2010 / années 2020)

JOUEUR D'OR élite B : ENZO : Sans contestation

Parmi les nombreux joueurs ayant fait une grosse saison chez Street, Enzo est celui qui a le plus convaincu ses pairs en étant à la fois très bon dans le jeu et buteur redoutable également.

TOP BUTEUR élite B : AMIR : Sur la photo finish

Une belle lutte entre Amir et Aydan, remportée par Amir pour...1 seul but près. Un premier trophée prometteur pour la suite de sa carrière, qu'il continuera la saison prochaine en Elite A

MEILLEUR joueur U17 : YACINE : La révélation

Pour sa première année au club, Yacine a convaincu tout le monde, son jeu au pied et sa confiance lui ont même permis d'intégrer le groupe sénior en cours de saison. Il représente l'avenir du club à ce poste.

MEILLEUR joueur U15 : AARON : La force tranquille

Pour sa 2ème saison au club, Aaron a été un exemple de régularité et de sérieux. Il a joué tous les matchs, et a été bon à chaque match. 

MEILLEUR joueur U13 : ALI : La rage de vaincre

Capitaine de l'équipe championne, Ali représente la rage de vaincre à lui tout seul, en se battant  à chaque match comme un mort de faim et avec une technique et une frappe redoutable, il a été un grand artisan du titre cette saison

 

U17, Séniors, U11, U9, U7 : Pas de trophées cette saison, mais la saison prochaine s'annonce prometteuse, avec des ambitions chez les séniors, des nouvelles compétitions chez les enfants et bien d'autres évènements à venir !

 

BONNES VACANCES A TOUS, et RDV en Septembre pour une nouvelle saison !!

toute l'association