PALMARÈS SAISON 2018

News
PALMARÈS SAISON 2018

Publié il y a 6 mois par

Voici le palmarès final de la saison 2017/2018 de FUTSAL

PALMARÈS SAISON 2018

CHAMPION ELITE A : ETOILE FC

Après son titre en 2017, L'étoile faisait figure de favori à sa propre succession cette année, et ils n'ont pas manqué au rendez vous en survolant le championnat et en terminant invaincu sur le terrain. Seul son dauphin le PSG lui aura résisté lors des confrontations directes, en s'incliant à chaque fois de justesse. Il s'agit de la première équipe à conserver son titre depuis 10 ans.

CHAMPION ELITE B : AMICAL

Amical remporte le championnat deux ans après l'avoir déja remporté. L'équipe de Réda termine avec une large avance qui vient récompenser une saison d'une grande régularité. Amical revient donc en élite A un an seulement après l'avoir quitté et compte bien s'y installer durablement cette fois ci.

CHAMPION ELITE C : AS COLECTIVO

La aussi Colectivo a fait cavalier seul cette saison, n'étant que rarement inquiété et battu une seule fois dans la saison. Les équipiers de Ugo seront donc présent en élite B la saison prochaine avec comme objectif de rejoindre rapidement l'élite A qui est l'objectif affiché du club.

CHAMPION ELITE D : AS COMMANDO

Pour sa première saison, AS commando remporte ce titre dans un championnat très sérré ou il aura fallu attendre la dernière journée pour en avoir le dénouement. A deux journées de la fin, pas moins de 4 équipes étaient encore en lice pour le sacre, et c'est commando qui gagne sur le fil ce sprint final.

VAINQUEUR COUPE : DREAM TEAM

Premier titre pour l'équipe de Abdel dans cette compétition qui a commencé en Janvier pour se terminer hier avec cette finale très disputé face à Paname Futsal. Dream team qui sort d'une saison compliquée en championnat sauve donc sa saison de la plus belle des manière en remportant ce préstigieux trophée.

FINALISTE COUPE : PANAME FUTSAL

Le capitaine Fousseni est passé très proche de la victoire, et cette finale vient récompenser une très belle deuxième partie de saison, qui a fait de Paname une des meilleures équipes du championnat

VAINQUEUR MASTER'S CUP : BRIMBORION

2ème victoire au master's pour Brimborion après sa victoire de 2016, qui reporte donc le premier titre de la saison en janvier 2018, qui vient donc sauver une saison plus difficile en championnat

JOUEURS D'OR : IDRISS / XAVIER / THIERRY / SASHA

      

Idriss a survolé la saison avec son équipe et son sacre est donc mérité. Quant à Xavier, auteur de 68 buts qui permettent à son club de monter en élite A. Thierry, vainqueur d'une seule voix sur Glody (les deux auraient mérité le titre), il a également fait monter son équipe avec son compère offensif Ugo, meilleur buteur. Enfin sasha par sa vitesse et sa qualité technique a également été incontestable.

MEILLEURS BUTEURS : ADEL / XAVIER / UGO / MATHIEU

      

Beaucoup d'habitués dans cette catégorie car 3 des 4 titrés l'ont déjà été l'an dernier ou par le passé. A noter que Xavier et mathieu conservent leur titre de la saison dernière.

MEILLEUR GARDIEN : FEX

Malgré une saison plus difficile pour son club, Fex a su répondre présent tout au long de la saison, notamment lors du Master's ou il a été décisif lors de plusieurs sséances de tirs aux buts qui ont permis à Brimborion de gagner.

MEILLEUR VETERAN :  MOMO HOSNI

Hosni remporte cette année le titre reservé aux joueurs de plus de 40 ans. Une sacrée performance pour chaque nominés dans cette catégorie de maintenir ce niveau de jeu malgré le poid des ans.

PRIX DU FAIR PLAY : AMICAL

On retrouve Amical pour le prix du fair play, qui représente une équipe à la fois talentueuse et respectueuse, à l'image de son capitaine Réda.

 

ELITE CUP : coupe se jouant sur Mai et Juin 2018. Remise du trophée à l'issue de la finale.


toute l'association
Se connecter