OCTOBRE BILAN

News
OCTOBRE BILAN

Publié il y a 3 ans par

OCTOBRE BILAN

OCTOBRE 2015

 

Chaque mois, retrouvez un bilan du mois passé comprenant :

  • Le résumé des faits marquants

  • Le point sur les classements

  • Les informations utiles

  • La rubrique en vrac

 

LES FAITS MARQUANTS :

Élite A : « La malédiction des gardiens »

Cette saison, toutes les équipes d'élite A possèdent un gardien. Et pour la plupart des équipes il s'agit de gardiens d'excellent niveau, ce qui est une bonne nouvelle pour le championnat.

Cependant, depuis le début de saison, une véritable malédiction s'est mise en place, en voyant la moitié de ceux ci se blesser tour à tour assez grièvement pour certains !

Ainsi Emir (étoile) a le poignet cassé et ne reprendra qu'en 2016. Fex (crampons d'or) le doigt cassé reviendra aussi en 2016. Luxation pour Gilles (FCT), qui sera le pour décembre si tout se passe bien, et la hanche pour Alexis (Amical) qu'on est pas prêt de revoir...

Vous avez dis malédiction ? En tout cas, on a hâte de tous les retrouver, car les gardiens contribuent grandement à la qualité des matchs et au niveau du championnat.

 

Élite B : «Un niveau nettement relevé »

Tous ses acteurs sont unanimes, le niveau de l'élite B a considérablement augmenté cette saison !

Non seulement car les nouvelles équipes comme GALACTIQUES et DREAM TEAM augmentent le niveau, mais également car les équipes restantes en place ont soit maintenu leur niveau de performance, comme ASS 92 ou ROOTS, mais d'autres comme GOYAVE FC et AUP sont même en nette progression ! Les boulots respectifs de coach Moha et coach Yann semblent porter leur fruit en ce début d'année.

Et c'est forcément une très bonne nouvelle pour la qualité de cette élite B.

 

Élite C : « Les « anciens » sont les plus à l'aise »

Ce n'est un secret pour personne, l'adaptation au futsal prend du temps, parfois, on met même une année entière avant d'en maîtriser tous les rouages.

Certains peuvent parfois être impatient, mais rien ne remplace le temps et l'expérience, pour s'adapter à un jeu spécifique, et affronter des équipes qui sont habituées au futsal.

Ainsi sans surprise, on retrouve en tête les équipes anciennes, type BQM IDFX ou PSG, qui jouent de leur expérience pour bien gérer leur début de saison.

Pour les autres, ils affichent pour certains de belles promesses, mais coincent légèrement niveau résultat. Pour l'instant.

 

 

LE POINT SUR LES CLASSEMENTS :

Élite A :

Les deux premières places sont occupées sans surprises par BRIMBORION et MCO, auteurs tous deux d'un sans faute pour l'instant, et qui assument leurs étiquettes de favoris. MCO brille par sa puissance offensive, tandis que BRIMBORION se démarque par son jeu plus tactique et défensif.

Leur affiche prévue en Novembre vaudra son pesant d'or !

A noter le bon début de saison des TOURISTES et de CRAMPONS D'OR, qui accrochent le bon wagon pour l'instant.

A l'inverse, l'étoile passe totalement à coté de son début de saison, ce qui peut s'expliquer par un mercato agité, ainsi que de nombreux blessés, dont leur gardien star Emir dont le retour est grandement attendu.

Paname démarre également timidement, mais le fait de récupérer son effectif au complet devrait vraiment lancer leur saison.

 

Élite B :

AUP, ASS 92 et DREAM TEAM, se partagent la tête du classement en étant tous invaincus. AUP sous l'impulsion de Fabrice et Laolu, se place comme une équipe très tactique, et comme un favori à la montée.

ASS 92, dans la continuité de l'an dernier, gagne difficilement ses matchs parfois, mais fini toujours pas s'en sortir grâce à leur force collective et à un Fred J toujours plus efficace devant.

DREAM TEAM mené par son leader technique Abdel continu à produire un jeu de qualité, qui impression leurs adversaires.

Cependant, rien n'est joué car GALACTIQUES montre un bon potentiel, mais a besoin de s'adapter au futsal, et GOYAVE avec sa recrue Ilies, et leurs nouveaux maillots semblent avoir passer un pallier cette saison.

A suivre.

 

Élite C :

IDF X, PSG, BQM, voici le trio gagnant de l'élite C. Les « anciens » et en dessous...tous les nouveaux !

Donc rien d'étonnant, cela confirme l'analyse fait un peu plus haut, comme quoi l'adaptation prend du temps au futsal.

Sauf pour SOGE – 5, qui vit un début de saison difficile la faute à un effectif décimé pour l'instant.

 

INFORMATIONS UTILES :

Chaque équipe bénéficie cette saison, en + du championnat et des autres compétitions, de matchs amicaux.

Ceux ci sont disponibles surtout le dimanche, à partir de 17 heures.

Pour réserver son match amical, face à une équipe de n'importe quelle élite, pour vous permettre de garder le rythme pendant une coupure, de tester de nouveaux joueurs, de se tester face à d'autres équipes, pour vous mettre en place tactiquement...

Il suffit de réserver par téléphone !

 

RUBRIQUE EN VRAC :

Leurs avis sur les favoris par élite :

ELITE A :

Polo : "MCO peut viser le titre, car leur équipe a une bonne ossature, avec des bons joueurs à chaque poste. Mais BRIMBORION a l'avantage de l’expérience et il faudra compter sur eux.

Enfin pour moi l'ETOILE va revenir, ils ont un titre à défendre, et possèdent les meilleures individualités de l'élite A, et ils ont aussi de l’expérience malgré leur jeune âge."

 

Ben : "BRIMBORION a une grande expérience avec un jeu très tactique, avec en plus le meilleur buteur et le meilleur gardien de la saison passée dans leur rang.

Mais ETOILE on a quand même tout gagné l'an dernier, on a quelques réglages à faire après un mercato agité, et ça devrait repartir de l'avant, surtout quand on récupérera émir dans les buts en janvier !

MCO a vraiment une bonne équipes avec deux phénomènes devant, et un bon bloc derrière donc ils sont favoris aussi."

 

ELITE B :

Moha : "Le niveau s'est vraiment relevé depuis l'an dernier. Pour moi DREAM TEAM est le favori, car ils ont de très bons joueurs, et leur collectif va monter en puissance.

J'ai bien aimé GALACTIQUES aussi qui sont aussi favoris d'après ce que j'ai vu d'eux.

Pour nous les GOYAVES, on met en place un style de jeu et les automatismes commencent à venir, on est aussi plus calme sur le terrain et ça nous permet de nous concentrer sur le jeu."

 

Polo : "AUP est favori, car ils ont un 5 type vraiment fort et c'est une équipe vraiment très disciplinée.

Concernant la DREAM TEAM, ils ont une très bonne qualité intrinsèque des joueurs, mais manquent peut être encore de vécu collectif."

 

ELITE C :

Nouhou : "Le niveau est très homogène dans cette élite C, les matchs sont disputés, il y a beaucoup d'équipes en rodage, qui découvrent le futsal et qui ont besoin de temps pour s'adapter au jeu. En tout cas j'apprécie l'esprit.

PSG est favori car ils ont deux très bons joueurs de niveau élite A, et IDF-X car ils ont fait un bon mercato."

 

Polo : "Nous concernant à la Sogé-5, on a resserré l'effectif..perdu en quantité mais gagné en qualité, maintenant on a eu beaucoup d'absents, espérons qu'ils reviennent pour qu'on puisse lancer notre saison."


toute l'association
Se connecter