NOVEMBRE BILAN

News
NOVEMBRE BILAN

Publié il y a 4 ans par

NOVEMBRE BILAN

NOVEMBRE 2015

 

Chaque mois, retrouvez un bilan du mois passé comprenant :

  • Le résumé des faits marquants

  • Le point sur les classements

  • Les informations utiles

  • La rubrique en vrac

 

LES FAITS MARQUANTS :

Élite A : « Les revenants »

PANAME FUTSAL enchaîne avec 3 victoires de rang, parmi lesquels ETOILE, MCO et FCT, donc 3 grosses victoires, qui montrent que Paname renoue avec l'ambition en ce début d'hiver.

D'après son capitaine Yassine « maintenant on alignera toujours cette équipe, on a eu des soucis d'effectif en début de saison, mais maintenant nous sommes compétitifs »

Un large effectif, un jeu bien organisé, une équipe physique, Paname possède en effet de solide arguments pour jouer les premiers rôles dans le championnat. Cependant, se remettront ils de ce mauvais début de saison niveau comptable?

 

De son coté, l'ETOILE champion en titre retrouve aussi des couleurs en battant FCT et CRAMPONS D'OR, les jaunes et noirs peuvent espérer de nouveau jouer le haut du tableau mais pour Adel « c'est possible, mais il va falloir qu'on fasse un sans faute, car les autres équipes vont perdre des points, et nos confrontations directs vont également compter »

Quant à Jordan, le capitaine, il a « recadré son équipe et recruté Nizar pour son expérience ». 

En tout cas L'ETOILE a prouvé qu'ils n'avaient rien perdu de leur qualité, mais que quelques tensions n'ont pas joué en leur faveur en début de saison.

Maintenant l'ETOILE n'a plus de pression et va pouvoir jouer libérer pour continuer à se refaire une santé.

 

En tête du championnat c'est toujours BRIMBORION et MCO qui s'affronteront dans un match décisif pour le titre de champion d'hiver en cette fin décembre.

 

Élite B : « Le niveau monte »

Si seulement 2 équipes accéderont à l'élite A à l'issue de la saison, c'est bien le niveau de toutes les équipes qui affichent une hausse cette année.

On a pu le voir avec 3 exemples, à commencer par la qualité du match FC Goyave vs AUP, qui se solde par un 7 – 7 arraché au forceps par Goyave avec entre autre un Ilyes auteur d'un buteur somptueux, face à une équipe de AUP qui selon un observateur « joue avec un gros bloc bas très structuré, et se projette en contre, une tactique clairement mise en place par leur coach »

 

Par ailleurs, les GALACTIQUES, se lancent enfin, et prennent même les commandes de l'élite B grâce à plusieurs succès de rang, tous aussi probants et mérites les uns que les autres, de la même à leur coller maintenant « une étiquette de favori », avec un Xavier en feu devant, qui prend la tête du classement des buteurs.

 

Un de ses concurrent est encore ce diable de Mattias, qui marche but sur but pour son équipe de PORCHEFONTAINE, qui a recruté Eddy en gardien, et son défenseur Sylvain ne s'y trompe pas, « c'est une excellente recrue, on a enfin un vrai gardien, et il est très bon dans les sorties, les relances, ça nous aide beaucoup..»

 

Élite C : «Mano à Mano »

IDF X et ORIGINAL FLOCKER ont tous deux pris le meilleur départ cette saison. Si leur confrontation directe a donné lieu à la victoire des joueurs de la Fnac, les joueurs du célèbre équipementier ne sont pas en reste et restent sur des résultats plus qu'encourageant !

Pour l'arbitre de leur dernier match « c'est une équipe qui aurait clairement sa place en élite B au vue de ses dernières prestations »

Maintenant, il va falloir confirmer, et c'est sûrement cela le plus difficile..

 

A noter que le nombre de but continue d'être aussi important en élite C, ou bien souvent les attaques prennent le pas sur les défenses.

 

 

LE POINT SUR LA MASTER'S CUP :

 

Celle ci se déroulera ainsi cette année :

 

Dimanche 20, lundi 21, dimanche 27 et lundi 28 décembre : Premier tour, avec les équipes réparties en différentes poules. Chaque équipe viendra uniquement jouer sa phase de poule lors de ces dates, sur l'une des deux dates.

 

Ensuite, les meilleures équipes se retrouveront le Dimanche 3 Janvier pour s'affronter lors de la finale de la Master's cup

 

Retrouvez tout sur la master's cup sur ce lien :

 

http://www.sevresfutsal.com/en-savoir-plus/master-s-cup-2015-58876

 

 

INFORMATIONS UTILES :

 

LA COUPE DE SEVRES 2016 VA BIENTOT DEMARRER !!

Le tirage au sort complet aura lieu dimanche 6 décembre à 18h au gymnase !!!

 

Le premier tour concernera les équipes d'élite B et C début Janvier 2016.

Mais le tirage sera intégral et on connaîtra dès le tirage au sort le tableau complet de la coupe.

 

Les équipes d'élite A entreront en lice lors des 1/8ème de final.

 

 

RUBRIQUE EN VRAC :

Respect des horaires :

La veille du match, vous recevez un SMS mentionnant clairement l'heure pile du coup d'envoi ! exemple pour un coup d'envoi à 20h10:

19h45: rendez vous au gymnase pour s'habiller, ou commencer à s'échauffer sans ballon, derrière les buts. Remplir la feuille de match.

20h: début de l’échauffement sur le terrain

20h10: coup d'envoi

En cas de retard, un but de pénalité toutes les cinq minutes à partir de 20h15 (5min max de tolérance entre 20h10 et 20h15), pour l'équipe en retard et on retire également du temps de jeu.

En cas d'ajustement d'horaires, un sms sera automatiquement envoyé la veille pour vous prévenir d'un décalage de 10 à 15 minutes maximum (les lundis soir à 21h en cas de match officiel avant)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les coups d'envois pourront parfois avoir du retard, mais en aucun cas un coup d'envoi ne sera avancé contre votre volonté.


toute l'association
Se connecter