NEWS FUTSAL

News
NEWS FUTSAL

Publié il y a 2 ans par

NEWS FUTSAL !!

NEWS FUTSAL

Au programme de ce NEWS FUTSAL :

1) Programme MASTER'S CUP 2017

Comme chaque année, à Noël aura lieu la master's cup ! Elle réunit toutes les équipes inscrites, plus quelques équipes exterieures.

Pour participer, il suffit de répondre au sms qui sera envoyé aux capitaines fin Novembre. L'inscription est gratuite, et vous devrez sur le sms, préciser si vous participez ou pas, et aussi donner vos dates de préférences parmi les 6 dates qui vous seront proposées pendant les vacances de Noël.

La formule sera la suivante :

6 poules de 5 équipes, s'affrontent sur un créneau de 3 heures en forme de mini tournoi.

Les 6 vainqueurs de ces 6 minis tournois, s'affronteront le Lundi 2 janvier pour la phase finale qui déterminera le grand vainqueur qui soulèvera le trophée et ainsi succédera à PANAME FUTSAL (2015) et BRIMBORION (2016).

Infos et tirages à venir dans la rubrique "master's cup 2017".

 

2) Les informations sur la COUPE DE SEVRES

Cette année, la coupe de Sèvres va réunir pour la première fois de l'histoire 32 équipes. Il y aura donc des 16ème de finale. Le tirage au sort sera intégral, sans têtes de séries, pour permettre à tous d'avoir sa chance.

Le tirage au sort aura lieu au gymnase début Décembre, la date vous sera communiquée prochainement.

Le premier tour de la coupe va débuter comme chaque année début Janvier, et se déroulera entre le 6 Janvier et le 16 Janvier.

Plus d'infos à venir dans la rubrique "coupe"

 

3) Le point sur les 4 élites

ELITE A: ON PREND LES MEMES ON RECOMMENCE?:

C'est ce qu'on aurait pu se dire après 2 journées, ou seuls Mco, Etoile et Brimborion étaient invaincus et en tête.

Mais c'était sans compter sur une 3ème journée surprenante ou ces 3 favoris furent tous vaincus par des adversaires inférieurs sur le papier.

Du coup, si Etoile impressionne toujours autant par sa puissance de feu (Plus de 8 buts par match en moyenne...), Mco par ses résultats efficace (mais des victoires parfois poussives), on note aussi l'emergence de Paname Futsal qui semble vouloir se mêler cette année à la lutte pour le titre...et surtout Porchefontaine, qui compte sur Le rempart Eddy dans les buts, et un Mattias qui marque toujours autant de buts en attaque, qui se hisse sur le podium de ce début de saison.

La saison est encore longue, et bien malin celui qui pourra prédire la suite dans cette élite A ou toutes les équipes semblent capables de battre n'importe qui...ce qui promet une suite de saison palpitante..ou Mco aura le difficile objectif d'être la première équipe de l'histoire à conserver son titre en Elite A et ainsi efface la malédiction qui court depuis de longues années...

 

ELITE B: LES AMERICAINS FONT LA LOI:

Incroyable début de saison pour AUP, les joueurs de l'université américaine, avec 4 victoires en autant de match. Malgré le départ de joueurs cadres comme Fabrice et Laolu, l'équipe a su mettre en avant un collectif et un bloc équipe très efficace. Cependant, les matchs ont souvent été gagné dans la douleur...et tout cela peut donc rapidement tourner.

Derrière, on retrouve quelques prétendants, qui devront faire des séries pour revenir sur le leader, on pense aux Galactiks avec le meilleur buteur en titre Xavier, Original Flocker, avec leur jeu de qualité, et enfin les roots, avec un effectif totalement renouvelé par coach Mikaia

 

ELITE C: COUDE A COUDE EN TETE:

Difficile de ressortir une équipe du lot, tant 4 équipes se disputent le trône en élite C. Spartiates affiche une nette progression par rapport à la saison passée et montre qu'il peut désormais jouer les premiers rôles. Les nouvelles équipes venues de Chaville que sont Secteur West et FC comète montrent qu'ils ont sans conteste le niveau pour évoluer dans cette élite, et enfin ASS 92 en habitué, se surement présent pour la lutte pour le titre, grâce à des joueurs d'experiences. A noter également, que le plus beau but de la saison est l'oeuvre de Mass (ASS 92), d'une reprise de volée de sa surface, qui traverse tout le terrain pour lober le gardien adverse. 

 

ELITE D: L'HOPITAL SE REFAIT UNE SANTE : 

Bon dernier la saison passée, il aura suffit d'un changement de nom en Jogo Loco et de quelques petites retouches sur l'effectif pour tout chambouler ! Jogo Loco se retrouve leader invaincu en ce début de saison, et montre une belle régularité, ainsi qu'un effectif présent en grand nombre à chaque match, qui fait la force de la bande à capt'ain Nouhou.

Beau début de saison de la nouvelle équipe Colectivo et leur duo offensif BATISTA / MARQUES, qui se classent second. Enfin la surprise vient de RCAP, l'équipe la plus jeune du championnat qui réalise un bon début de saison avec un Mattieu qui affiche de belles promesses..

 

4) Infos utiles

Les classements des buteurs sont à jours sur les différentes élites, retrouvez les sur le site dans l'onglet qui correspond à chaque élite.

Concernant les horaires, merci de bien respecter les heures des coups d'envoi, en vous présentant à l'avance afin de commencer le match à l'heure.

Merci également de jeter vos bouteilles vides à la poubelle après les matchs, pour ne pas laisser cela à la gardienne.

 

BONS MATCHS A TOUS !!


toute l'association
Se connecter