MARS BILAN

News
MARS BILAN

Publié il y a 2 ans par

MARS BILAN

Chaque mois, retrouvez un bilan du mois passé comprenant :

  • Le résumé des faits marquants

  • Le point sur les classements

  • Les informations utiles

  • La rubrique en vrac

 

LES FAITS MARQUANTS :

Élite A : « Le FCT sort de son trou / L'étoile filante »

Le FCT semblait à l'agonie ces derniers mois, mais c'était sans compter sur un bon mois de Mars qui leur permet de sortir de la zone de relégation, et aurait même pu espérer monter encore plus haut dans le classement, mais une défaite de justesse 9-10 face à l'étoile aura stoppé leur remontée.

Cette même Etoile, revigorée, grâce à une bien meilleure cohésion d'équipe qu'en début de saison, et avec l'apport précieux de Nizar vient d'enchainer 3 victoires en 4 matchs ce mois de Mars, balayant sur son passage les touristes, brimborion et le fct...l'étoile aurait même pu revenir dans la course à la défense de leur titre, mais MCO en a décidé autrement, en remportant le match décisif.

Après avoir laissé filer la master's cup et surement le championnat, l'étoile aura encore 2 couronnes à défendre: la coupe avec une demi finale choc face au FCT, et l'élite cup au moins de Juin. Deux coupes pour sauver leur saison.

Élite B : « Dream team s'échappe, Porchefontaine par en contre »

Dream team continue de jouer son rôle d'épouvantail en prenant seul la tête du classement en assurant deux victoires face à des équipes de milieu de tableau, qui leur permet de se donner de l'air sur ses poursuivants.

Les goyaves privés de leur capitaine Moha et de leur buteur Adel, n'avancent plus..quant aux galactiks, foudroyés par la blessure de leur capitaine Yvan, ils ont aussi du faire face à d'autres petits soucis d'effectifs, qui ne pardonnent pas. Ils peuvent cependant encore se reprendre et accrocher la deuxième place, ou bien se concentrer sur leur première finale de coupe, pour leur première saison, qui aura lieu le lundi 23 Mai, face à un gros d'élite A Etoile, ou FCT.

Porchefontaine nous fait la même chaque année..un début poussif, voire mauvais, avec une place de relégable au début de l'automne, puis la remontada..une série de victoires, entre autres face aux leaders, dream team et galactiks, et l'espoir de la montée revient, grâce à un équilibre parfait entre un attaquant de feu mattias, une défense solide autour de Thibault et un gardien qui impression, à savoir eddy.

Jusqu'ou iront ils? réponse le mois prochain..

A noter la première victoire des princes du parc, face aux roots, qui démontre que malgré son classement, cette équipe a du potentiel, en témoigne leur très bon parcours en coupe, stoppés seulement en demi finale par les galactiks.

Enfin AUP très décevant depuis plusieurs mois, semble avoir trouvé son équipe type et vient d'enchainer deux victoires probantes face à ASS 92 et galactiks avec des scores lourds...leurs prochains adversaires sont prévenus !

Élite C : «PSG revient au top »

Avec la participation de Moha sur ce mois de Mars, Psg a remporté ses matchs sans trembler et revient jouer les premiers rôles, aux cotés d'original flocker, toujours aussi réguliers, malgré leur défaite en coupe face aux...galactiks.

Au contraire IDF X fait face à des problèmes d'effectifs sur certains matchs, et cela les empêche de maintenir la cadence des leaders.

En bas de tableau, on attend la prmeière victoire du ch4v, qui on leur souhaite interviendra lors de ce mois d'Avril, eux qui ont affronté à la suite les deux leaders, psg, et original flockers, pourront se concentrer sur des matchs plus abordables sur la fin de saison

 

LE POINT SUR LES CLASSEMENTS :

ELITE A:

Malgré son retour canon, l'étoile ne devrait pas se remettre de son début de saison cahotique, et devra lutter avec Paname Futsal pour une place sur le podium.

MCO prend une belle option sur le titre en battant l'Etoile, et aura l'occasion de s'envoler en cas de victoire face à Brimborion en Avril, ou de voir un concurrent direct lui revenir dans la roue..

Enfin pour le maintien, la lutte fait rage entre FCT, Touristes, crampons d'or et Amical, qui devront faire la différence dans leurs confrontations directes à venir

ELITE B:

Si il y a très peu de doute concernant la montée de Dream team qui sauf effondrement devrait finir la saison en tête du classement, le suspense est total concernant la deuxième place. Goyave, galactiks, porchefontaine sont les mieux placés pour s'emparer de la deuxième place, mais la forme du moment penche très nettement sur Porchefontaine, qui témoin de sa grande forme, a battu la dream team lors de cette fin d'hiver.

ELITE C:

Original flocker continue son bon parcours en championnat, et voit IDFX lâcher un peu prise, mais voit à la place le PSG revenir dans la course au titre. La confrontation directe au printemps vaudra cher.

En milieu de classement, la bataille est serré entre sogé 5, la louve, spartiates et bqm, qui se tiennent tous dans un mouchoir de poche, et affichent plus ou moins le même niveau, ce qui a le mérite de garantir de belles oppositions à chaque match.

 

INFORMATIONS UTILES :

Lundi 23 Mai à 20h aura lieu l'évènement de la fin d'année. Une soirée qui regroupera le même soir:

- la finale de la coupe de Sèvres

- la cérémonie des trophées (champions, meilleurs buteurs, meilleurs joueurs, meilleurs gardiens, équipes types, meilleur espoir, meilleur vétérant...)

- Un pot avec boissons, gateaux, etc

- Une tombola gratuite pour gagner un lot (maillot de foot, chaussures de futsal, etc..)

Pour cela, toutes les équipes et tous les adhérents seront conviés à cette soirée, afin de récompenser les meilleures équipes, les meilleurs joueurs, et assister à la grande finale de la coupe, comme le veut la tradition.

 

RUBRIQUE EN VRAC :

EN JUIN, aura lieu une dernière compétition, pour toutes les équipes, "l'élite cup" !

Celle ci sera interne à chaque élite, qui s'affronteront sur un tableau type: quart, demi, finale.

Le tirage au sort aura lieu fin avril et contrairement à la coupe, le tirage ne sera pas intégral, car sur chaque tableau, il y aura des têtes de séries déterminées selon le palmarès, le classement de la saison précédente et actuelle, le niveau, et l'historique des parcours en coupes. Ces têtes de séries ne pourront pas se retrouver avant la finale.

Les têtes de séries seront les suivantes:

ELITE A: ETOILE FC et BRIMBORION

ELITE B: LES ROOTS et GALACTIQUES

ELITE C: PSG et IDF-X

 

Les tirages au sort des élite cup auront lieu au gymnase début Mai !


toute l'association
Se connecter