INFOS FUTSAL

News
INFOS FUTSAL

Publié il y a 2 ans par

INFOS FUTSAL

INFOS FUTSAL :

1) Le point sur le programme des coupes de fin de saison

A l'issue des élites, auront lieux plusieurs coupes de fin d'année.

- Pour les élites C et D, qui terminent leur championnat fin avril, la SUMMER CUP aura lieu à partir du mois de Mai. Elle regroupera les équipes des élites C et D et commencera à partir des 1/8ème de finale. Un trophée sera à remporté lors de cette édition, ainsi qu'une qualification pour participer à l'élite cup en Juin avec les équipes d'élite A & B.

- De plus, au mois de Juin, aura lieu deux ELITES CUP. Celle regroupant les élites A et B, et celle regroupant les élites C et D.

Les tirages de ces différentes coupes auront lieu fin avril et courant Mai

 

Concernant la COUPE DE SEVRES, 4 affiches au programme des quarts

- La grosse affiche ETOILE vs DREAM TEAM, qui s'annonce un gros derby Sèvrien ou l'étoile part favori, mais ou Dream team peut rivaliser sur un match de coupe qui est leur objectif cette saison !

- Le derby à l'ancienne BRIMBORION vs ROOTS est la seconde affiche, avec deux équipes qui se connaissent très bien

- Le Grand écart entre MCO vs LE GLACIER, un des favori de la coupe face au petit poucet de ces quarts de finale

- L'enigme, GALACTIKS vs PANAME U18, entre des Galactiks, finaliste l'an dernier qui soufflent le chaud et le froid selon les matchs, et les jeunes de Paname Futsal, prometteurs, mais encore très inexpérimentés

Les quarts auront lieux à la fin du mois de Mars, le programme est à retrouver dans la rubrique Coupe.

 

2) La cérémonie des trophées et la finale de la coupe de Sèvres

Comme chaque année, la cérémonie des trophées aura lieu en même temps que la finale de la coupe de Sèvres.

La date est le Lundi 22 Mai 2017. Le programme sera le suivant :

- Finale de la coupe de Sèvres, filmée et diffusée sur le site

- Cérémonie des trophées, avec remise des titres des 4 élites, de la coupe, et les trophées des joueurs d'or des 4 élites, et du meilleur gardien, meilleur espoir, meilleur vétéran, et prix du fair play

- Un pot et goûter de fin d'année pour tout le monde

- Une tombola gratuite pour remporter une paire de chaussure de Futsal

Tous les joueurs de toutes les équipes sont conviées à cette soirée, et nous comptons sur la présence de tous pour féliciter les vainqueurs.

3) Le point sur les classements des élites et classements des buteurs

Les classements des buteurs sont à jour sur le site, dans la rubrique "buteur"

Le point sur les différentes élites à quelques semaines de la fin de saison :

 

ELITE A : LA COURSE AUX ETOILES : En ce debut de saison, un favori naturel se dégageait, il s'agit de l'ETOILE, déja champion il y a deux ans et encore renforcé au mercato l'été dernier. L'Etoile ne décoit pas, et a prouvé avec sa victoire au Master's qu'il faudrait compter sur eux pour le championnat et les coupes ! Pour lui faire face, on pensait bien sur à MCO, champion en titre, mais leur saison est bien plus difficile que prévu, et ils doivent désormais penser au maintien, avant de revenir avec de meilleures ambitions la saison prochaine. MCO confirme donc la malédiction, qui  fait qu'aucun champion d'élite A n'a jamais conservé son titre depuis 8 saisons.

Derrière, BRIMBORION, champion il y a 3 ans, et desormais eternel second, a connu une traversée du désert terrible au mois d'octobre/novembre, qui lui a fait prendre pas mal de retard, mais le coup reste cependant jouable pour la meilleure défense du championnat, si Brimborion réalise un sans faute jusqu'à la fin de saison.

Ensuite, on attendait PANAME Futsal, ou les TOURISTES, mais leurs saisons en dents de scies ne leur permettent pas de lutter pour le haut de tableau cette saison, et c'est finalement le promu surprise, PORCHEFONTAINE, qui fait office de mieux placé pour concurrence l'étoile en tête ! En dépit d'une qualité de jeu mise en doute par nombreux observateurs, cette équipe a le mérite de ne jamais lacher un match de d'y croire en permanence. De plus ils possèdent un gardien incroyable en la personne de Eddy, une défense de fer et un attaquant très prolifique, Mattias, qui terminera sans aucun doute meilleur buteur, permet à Porchefontaine, d'encore croire au titre. Mais attention au mois de Mars, avec des matchs très difficiles qui seront un vrai test pour ce promu.

 

ELITE B : LE CAUCHEMARD DES PARIEURS : Heuresement que l'élite B n'est pas éligible aux paris sportifs...sinon il serait bien difficile de prévoir le sort de chaque match, tant toutes les équipes peuvent battre les autres ! Ce qui donne un classement terriblement sérré, et on est même tenter de dire qu'encore toutes les équipes peuvent aussi bien monter que...décendre. L'élite B présente cette annnée un excellent niveau, vraiment proche de l'élite A et il est bien difficile d'oser prononcer le nom d'une équipe favorite pour cette fin de saison. Alors, laissons les jouer, et observons avec attention les futures confrontations entre ces équipes si proches de niveau

 

ELITE C : TRIANGULAIRE : Alors qu'on assiste depuis plusieurs semaines à une lutte entre COMETES désormais dirigé par l'ex capitaine de l'étoile de l'époque, Yann et renforcé par Mouty au Mercato, spécialiste des victoires à la dernière minute et SPARTIATES, meilleure défense de loin du championnat, pour le titre, il faudra surement faire avec un troisième Larron, les expérimentés ASS 92, toujours présents dans les grands matchs qui peuvent compter sur le buteur Maison Fred J, en témoignent leur deux victoires face aux deux leader.  Le ASS vs Spartiates du 2 Avril s'annonce décisif, mais entre temps, Comète, devra réaliser un sans faute ce qui lui assurera la montée. Derrière, en dépit d'une qualité de jeu louée par beaucoup, les PRINCES DU PARC malgré du mieux ces derniers temps, perdent trop de points, la faute à des secondes mi temps plus difficiles...

 

ELITE D : JOGO LOCO LA RENAISSANCE : Longtemps dominé par Jogo Loco et son duo de feu Ricaro/flavio, transformé cette saison après sa dernière place la saison passée, l'élite D est relancée par le retour des RCAP. Les roses et noirs emmenés par leur leader offensif Mattieu joueront leur carte à fond lors de cette fin de saison et relancent le suspense, bien que Jogo Loco reste tout de même le favori pour le titre.

Derrière les outsiders se nomment LE GLACIER, encore présent en coupe de Sèvres ! et COLECTIVO, qui ne sont pas loin au classement mais qui pêchent par une légère irrégularité, qui s'explique aussi par le fait que ce soit leur première saison.

 

Enfin, pour les équipes qui le souhaitent, il y aura des possibilités de matchs amicaux pour la deuxième partie du mois de JUIN.

Bonne fin de saison à tous !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


toute l'association
Se connecter