BILAN JANVIER 2016

News
BILAN JANVIER 2016

Publié il y a 2 ans par

JANVIER 2016 Chaque mois, retrouvez un bilan du mois passé comprenant : - La finale du Master's - Le point sur la Coupe de Sèvres

BILAN JANVIER 2016

MASTER'S 2016: 

BRIMBORION CHAMPION DES TIRS AUX BUTS, LES MUREAUX SONT MAUDITS

 

Retrouvez en vidéo sur le lien suivant, le résumé de la finale de la master's Cup 2016 qui opposait cette année BRIMBORION à l'équie des MUREAUX.

Le score finale est de 6 - 6 et victoire de Brimborion aux tirs aux buts 2 pénaltys à 1.

La finale a tenu toutes ses promesses, et les Mureaux ont prouvé leurs grandes qualités techniques et individuelles, imagée par une large possession de balle durant cette finale.

En face Brimborion a su faire face, en opposant un bloc solide, et en étant réaliste offensivement.

Brimborion aurait même pu l'emporter dans le jeu, en menant 6 - 4 à 3 minutes de la fin..mais le forcing des Mureaux s'est avéré payant pour s'offrir une égalisation dans les derniers instants du matchs d'une belle frappe rageuse en lucarne.

La série de pénalty allait tourné cours, grâce à l'excellent JP qui stoppa 2 tirs des joueurs des Mureaux, pendant que les tireurs de Brimborion faisaient eux un sans faute.

C'est la 3ème fois du tournoi que Brimborion remporte une séance de pénaltys, après celle face à Team anim au premier tour, Goyave au tour final, et Mureaux en finale. Comme quoi un tournoi se joue à vraiment peu de choses.

Enfin, notons que les Mureaux sont maudits, car ils perdent en finale pour la 2ème année consécutive, et une fois de plus aux tirs aux buts après leur défaite de l'année dernière face à Paname Futsal.

 

Notons que cette année la master's cup a atteind un record de participation, avec 30 équipes au départ ce qui est assz incroyable.

Remercions donc les 30 équipes d'avoir participé, et rendez vous l'hiver prochain pour une nouvelle édition, toujours plus difficile à remporter d'année en année !

Remercions aussi "SIGN 2 PLAY" sponsor du tournoi cette année, qui a offert les lots aux vainqueurs.

LE MATCH EN VIDEO: copiez collez le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=uUPAIwmKeGQ&feature=youtu.be

 

 

COUPE DE SEVRES 2016: DES SURPRISES ET EN ROUTE POUR UNE FINALE INEDITE

Dès les premiers tours, on a pu observer de nombreuses surprises, comme l'élimination de Amical par les princes du parc, la défaite de dream team face à Original flockers, et celle de Goyave face à BQM.

Mais les deux sensations sont venues de l'élimination dès leur entrée en lice de deux grands favoris de l'édition: MCO et PANAME FUTSAL.

MCO a trébuché face à Porchefontaine, qui se reprend en championnat et qui reste sur une belle dynamique. Mais MCO était pour sa part privé de plusieurs titulaires, dont leur attaquant vedette Eddy. Et il y a fort à penser que MCO se concentre cette saison sur le championnat d'élite A.

Quant à PANAME Futsal, ils ont été victime de la loterie des tirs aux buts, face à ASS 92, auteur d'un excellent match ce jour la, et qui n'a pas du tout volé sa qualification, bien que Paname ait également évolué diminué par plusieurs forfaits.

 

Du coup, la partie "haute" du tableau va regrouper GALACTIKS, ORIGINAL FLOCKERS, ASS 92 et PRINCES DU PARC. 

4 équipes totalement inédites à ce stade de la compétition, qui offrira donc une finale encore plus inédite, car aucune de ces équipes ne s'est jamais hissé si haut, et on imagine encore plus la sensation en cas de victoire finale.

Quant à la partie "basse" du tableau, il s'agit d'une véritable cage aux lions. L'un des quarts de finale opposera même ce que certaines appeleront une finale avant l'heure, entre BRIMBORION et le tenant du titre L'ETOILE. Une partie ou le FCT (finalistes malheureux des deux dernières éditions) est encore présent.

LE PROGRAMME DE LA COUPE:

http://www.sevresfutsal.com/en-savoir-plus/coupe-de-sevres-41340

 

Rendez vous pour le bilan de Février, ou on en saura un peu plus sur les classements en championnat, menés actuellement par MCO (A), GALACTIKS (B), et IDF-X (C).

 


toute l'association
Se connecter