Résumé: tournois 2015

Résumé: tournois 2015

TOURNOI FOOT A 7: DIMANCHE 5 JUILLET 2015

Le tournoi du Dimanche 5 Juillet a permis à toutes les équipes de jouer avec un plus grand temps de jeu que d'habitude, ce qui a été de l'avis générale une réussite ! Cette formule sera donc maintenue la saison prochaine.

Pour une fois la météo a été parfaite, ni trop chaud, ni trop de pluie.

Près de 140 joueurs présents sur la journée lors de ce dernier tournoi estival qui fait place désormais aux vacances, avant la reprise de la saison de futsal qui aura lieu au tout début septembre à Sèvres !

Mauritius se retrouve en finale du tournoi "loisir" après un bon parcours en poule, qui a mené la bande de Jessen jusqu'à cette finale.

VDA qui venait pour tenter de récupérer son trophée élite, qui lui échappe maintenant depuis plusieurs tournois, se retrouve finalement en finale du tableau "loisir", la faute à un départ difficile en phase de poule le matin.

Dans le tableau élite, Brimborion, qui a terminé premier de sa poule, puis écarte ASM en quart de finale, puis les Crampons d'or en demi finale, rejoint la finale pour la 3ème fois sur les 4 dernières éditions.

Les RETROUVAILLES, participent à leur premier tournoi. Ils terminent second de la poule, puis éliminent Mauritius en quart, puis les Lavezzi en demi, ces derniers qui avaient sorti un des favoris du tournoi, les Parisiens en quart de finale.

VDA remporte le tournoi "loisir" face à Mauritius. Bien que l'objectif du capitaine Cédric était de remporter le trophée élite, VDA se console en terminant fort la journée en dominant le tableau "loisir" de belle manière.

Les RETROUVAILLES touchent le jackpot dès leur premier tournoi, en dominant Brimborion 3 à 1 en finale.

Une équipe qui a fait forte impression dans ce tournoi, et qui aura surtout eu l'avantage d'avoir encore de bonnes jambes pour jouer cette finale, contrairement à Brimborion qui a fini le tournoi totalement cramé.

Bravo aux retrouvailles qui viendront défendrent leur titre l'an prochain !

Quant à Brimborion, ils echouent en finale, malgré un bon tournoi, ils s'inclinent en finale logiquequement, face à une équipe de RETROUVAILLE, qui a mérité sa victoire. Dommage tout de même que leur taullier défensif Tibo se soit bléssé dès la phase de poule.

DERNIER TOURNOI DE LA SAISON: FORMULE SPECIALE "MAX DE TEMPS DE JEU"

Pour toutes questions sur le tournoi, règlement, ou déroulement de la journée, contactez par mailsevres.futsal@gmail.com  ou 06 08 63 51 24

 

 

BILAN TOURNOI DU 14 MAI 2015 !!!

 

16 équipes se sont affrontées lors de l'acte II des tournois de foot à 7 année 2015.

L'objectif pour ces équipes étaient de détrôner BRIMBORION, vainqueur de la dernière édition, et LAVEZZI, vainqueur du tournoi "loisir".

Avec une météo parfois difficile mais globalement correcte par rapport au dernier tournoi, la poule A fût dominé par BRIMBORION, qui termine premier avec une seule défaite face à MORSANG.

La poule B quant à elle voit les HEATS finir premier, dans une poule très sérré avec 4 équipes tout proche au classement, HEATS, LE 26, PANAM et FCT

 

Comme souvent, la malédiction des premiers de poule se confirme en quart de finale, avec l'élimination de HEATS par les PARISIENS, et de BRIMBORION éliminé par le FCT à la cruelle séance de tirs aux buts.

En demis finales, AMICAL, auteur d'un bon tournoi, perd à une minute de la fin sur un but évitable face aux PARISIENS.

De l'autre coté, le FCT maitrise son match et l'emporte face à VITRY UNITED.

La finale opposera donc LES PARISIENS au FCT:

 

Les PARISIENS, montrent une nouvelle fois leur régularité, en atteignant pour la 2ème fois en 4 participation, la finale du tableau élite!

L'équipe emmené par BAGUETTE aura fait une phase de poule moyenne, mais aura arracher sa qualification pour la finale avec des matchs très disputés lors des barrages, quarts et demis finales, pour se hisser en finale, et tenter d'effacer leur défaite de l'an dernier à ce même stade de la compétition face à BRIMBORION.

 

Le FCT souvent difficile à battre en tournoi, se trouve toujours dans le tableau élite, se hisse en finale avec l'intention de remporter le titre pour la 1ère fois de leur carrière. Un parcours globalement positif en poule, un quart de finale ou pourtant dominés et menés ils parviennent à égaliser à l'ultime seconde sur un beau coup franc de Ghyles, pour finalement l'emporter aux tirs aux buts, puis une demi finale sans encombre leur permette d'arriver en finale avec le statut de favori.

FCT VAINQUEUR TOURNOI ELITE

Le FCT après plusieurs participations, parvient à inscrire son nom au palmarès du tournoi en battant en finale LES PARISIENS !

La coupe aux grandes oreilles part donc à CHAVILLE, et ils reviendront l'an prochain remmettre leur titre en jeu !

 

Pour les joueurs de MLF, c'est un très bon tournoi, malgré la déception de ne pas repartir avec le trophée de vainqueur, ils partent pour la 2ème année consécutive avec le trophée du finaliste, ce qui prouve leur régularité, et on leur souhaite de finir par remporter très bientôt le titre suprême !

 

Les CRAMPONS D'OR ont passé une phase de poule difficile, mais se sont bien repris par la suite en se hissant en finale du tournoi loisir avec en gardien FELIX, leur capitaine pas encore totalement remis de sa blessure pour reprendre sa place dans le champs.

 

le FC GOYAVE termine 7ème de la poule A et entre directement dans le tableau loisir..ou ils réussiront à l'emporter aux tirs aux buts en demi finale pour rejoindre CRAMPONS D'OR en finale pour leur première participation.

A l'instat de LOCO LOCO, CRAMPONS D'OR devient LE grand spécialiste du tableau loisir, en remportant ce trophée pour la 2ème fois en...3 participations!

 

MERCI A TOUTES LES EQUIPES D'AVOIR PARTICIPE AU TOURNOI, ET LORS DE LA PROCHAINE EDITION, SERA MISE EN PLACE UNE NOUVELLE FORMULE AVEC:

+ DE MATCHS

+ DE TEMPS DE JEU

- ENCORE MOINS D'ATTENTE

+ FORMULE "all inclusive"

+ DE SOLEIL !! (assurance annulation du tournoi et remboursement en cas de prévisions alarmistes)

 

 

BILAN TOURNOI DU 1ER MAI 2015 !!!

 

16 équipes se sont affrontées toute cette journée du 1er Mai pour remporter le premier tournoi à 7 de la saison !

Un tournoi pas vraiment aidé par la météo, épouvantable, car le froid et la pluie ont accompagné le tournoi toute la journée. (c'est la 1ère fois depuis toutes ces années que nous avons connu de telles conditions), qui a eu pour conséquence de rendre très difficile le barbecue, qui ne voulait pas prendre dans un premier temps.

Malgré ça, et grâce à plusieurs abris, le tournoi s'est bien déroulé et toutes les équipes ont pu participer normalement !

La phase de Poule a été dominé par MCO et EPINAY pour le groupe A, et le PSG a de son coté remporté la Poule B en gagnant tous ses matchs, souvent par des scores fleuves.

Pour les quarts de finales du tableau principal, plusieurs surprises ont eu lieu, notemment MCO, battu 1 à 0 par PORCHEFONTAINE, alors que MCO, très bon en poule, était favori de ce match et prétendant au titre final.

De son coté, BRIMBORION a fait le dos rond face au PSG pour tenir le 0 à 0 et l'emporter à la lotterie des pénaltys.

Les demis finales ont de nouveaux souris à l'équipe locale BRIMBORION, qui après un match nul 1 à 1, l'emporte une nouvelle fois...aux pénaltys face à EPINAY, qui venait au tour précédent de sortir également aux pénaltys LES PARISIENS, finalistes l'an passé..

L'autre demi finale entre LES SECTES, vainqueur du tournoi il y a deux éditions, et PORCHEFONTAINE, l'invité surprise, tourna en faveur des joueurs de PORCHEFONTAINE avec une victoire...aux pénaltys! (décidément!!)

 

FINALE: BRIMBORION vs PORCHEFONTAINE

PORCHEFONTAINE: L'équipe du capitaine Thibault, et de leur attaquant vedette Matthias, s'est hissée pour la 1ère fois en finale du tableau principale.

Bien que pas favoris, et pas forçement la meilleure équipe, ils ont fait preuve d'envie et de solidarité pour se hisser en finale, en battant des équipes supérieures à eux (MCO, SECTES..)

 

BRIMBORION, retrouve la finale, après sa victoire au tournoi l'an passé. Moins dominateurs que l'an passé ou ils avaient mérité la victoire, ils ont cette fois ci eu recours aux tirs aux buts, ou l'excellent Jack fut décisif en qualifiant son équipe face au PSG et à EPINAY.

 

BRIMBORION, fait le doublé, en remportant ce tournoi pour la 2ème année consécutive en battant PORCHEFONTAINE (4 à 1)

Une base défensive assez solide, et un trio d'attaque ultra décisif aura fait la différence dans ce tournoi. Sans oublier le gardien, sans qui BRIMBORION naurait pas pu gagner les deux séances de pénaltys. A défaut de gagner par la grande porte comme l'an passé, les locaux auront eu de la réussite pour conserver leur trophée!

 

PORCHEFONTAINE repart avec la coupe du finaliste, et peut s'éstimer heureux de son parcours. De leur aveux, le matin, ils auraient signé de suite pour arriver aussi loin. Un bon bloc défensif avec Tibo et Sylvain, et un attaquant de feu avec Matthias, sont les ingrédients de leur réussite sur ce tournoi.

 

Grands habitués du tableau loisir, dont ils sont tenants du titre, les LOCO LOCO arboraient leur toute nouvelle tenue lors de ce tournoi.

Vainqueurs de AUP en demie finale, ils retrouvent donc les LAVEZZI en finale, mais ne parviendront pas à conserver leur titre acquis la saison passée.

 

Equipe la plus jeune du tournoi, les LAVEZZI ont réalisé un très bon tournoi, manquant de peu leur place pour le tableau finale, ils ont écarté CRAMPONS D'OR en demi finale du tableau loisir.

 

LAVEZZI, et son capitaine Antonin, tiennent la coupe du tournoi "loisir", après leur victoire au bout de la journée face à LOCO LOCO.

 

MERCI A TOUS D'AVOIR PARTICIPE, MALGRE CE TEMPS HORRIBLE, UN GRAND MERCI A TOUT LE STAFF, LES ARBITRES (sous la pluie toute la journée), L'EQUIPE DE LA BUVETTE (pas aidé par l'humidité) ET LA TABLE DE MARQUE (tâche compliquée pour eux, car d'habitude la tableau est au centre du terrain), TOUS SANS QUI CE TOURNOI NE SERAIT PAS POSSIBLE !!!

RDV AUX PROCHAINES EDITIONS !!


toute l'association
Se connecter