MASTER'S CUP
MASTER'S CUP 2020/2021 :
Tirage au sort en décembre 2020 au gymnase
Dimanche 3 Janvier |
||
15h |
MASTER'S POULE A : |
|
17h30 |
|
|
17h30 |
MASTER'S POULE B : |
|
20h |
|
Lundi 4 Janvier |
||
19h30 |
MASTER'S POULE C : |
|
22h |
|
|
Vendredi 8 Janvier |
||
20h |
MASTER'S POULE D : |
|
22h30 |
|
|
Lundi 11 Janvier |
||
19h30 |
FINALE MASTER'S : |
|
22h |
|
PALMARES MASTER'S CUP :
2020/2021 : finaliste:
2019/2020 : LOS PADRES finaliste: GALACTIKS
2018/2019 : DREAM TEAM finaliste: BRIMBORION
2017/2018 : BRIMBORION finaliste: SECTEUR WEST
2016/2017 : ETOILE FC finaliste: LES MUREAUX
2015/2016 : BRIMBORION finaliste: LES MUREAUX
2014/2015 : PANAME FUTSAL finaliste: LES MUREAUX
MASTER'S CUP 2019/2020 :
FINALE MASTER'S CUP 2019/2020 :
Dimanche 5 janvier |
||
RDV 17h |
FINALE MASTER'S CUP |
|
17h |
AMICAL / GALACTIKS / PANAME FUTSAL / DREAM TEAM / LOS PADRES |
|
19h |
VAINQUEUR : LOS PADRES |
LOS PADRES REMPORTE LE PREMIER TROPHEE DE LA SAISON EN GAGNANT LA MASTER'S CUP, en triomphant en finale largement face à GALACTIKS
Résumé édition précédente :
DREAM TEAM, vainqueur Master's cup 2019
Pour cette édition du tournoi, tous les favoris ont remporté leur groupe, avec parmi les 5 vainqueurs de poule : Comètes, Dream team, Paname Futsal, Brimborion et les Mureaux
Et lors de la finale, c'est la Dream team qui remporte la poule et s'offre le droit de disputer la finale face à Brimborion, qui a battu FC Comètes en match de barrage.
Brimborion participe à sa 3ème finale de Master's mais c'est la Dream team qui va remporter cette édition pour la première fois de son histoire. Les hommes de Abdel ont égalisé en finale à quelques secondes de la fin (1-1) et c'est donc aux tirs aux buts que le sort de la finale s'est joué.
Une séance interminable ou même les gardiens ont marqué, personne ne voulait lâcher jusqu'au loupé sur la barre du défenseur Yann. 8 à 7 pour la dream team qui pouvait exulter.
Le tirage au sort des groupes a eu lieu vendredi 14 décembre au gymnase en présence de 5 capitaines d'équipes.
Le master's cup est un tournoi avec la formule match de 10 minutes. Seul le premier de chaque poule sera qualifié pour la finale du Lundi 14 Janvier
Vendredi 4 janvier |
||
rdv :19h45 |
MASTERS POULE 1 |
cp d'envoi : 20h |
GENERATION 90 TEAM 5 FC GOYAVE ASS 92 FC COMETES |
||
dimanche 6 janvier |
||
rdv :15h45 |
MASTERS POULE 2 |
cp d'envoi : 16h |
DREAM TEAM PRINCES DU PARC TEAM ANIM JOGO LOCO PORCHEFONTAINE |
||
rdv :17h45 |
MASTERS POULE 3 |
cp d'envoi : 18h |
PANAME FUTSAL 7 UP COLECTIVO AMICAL REAL MAGHREB |
lundi 7 janvier |
||
rdv :19h30 |
MASTERS POULE 4 |
cp d'envoi : 19h45 |
BRIMBORION CRAMPONS OR PANAME 2 LE GLACIER ROOTS |
||
Vendredi 11 janvier |
||
rdv :19h45 |
MASTERS POULE 5 |
cp d'envoi : 20h |
MUREAUX AS COMMANDO FCSC GALACTIKS HDP |
Lundi 14 janvier |
||
rdv :19h30 |
MASTERS FINALE |
cp d'envoi : 20h |
- FC COMETES - DREAM TEAM - PANAME FUTSAL - BRIMBORION - LES MUREAUX
|
RETROUVEZ LES BILANS ET RESULTATS DES ANNEES PRECEDENTES :
VAINQUEUR MASTER'S 2017 / 2018 : BRIMBORION
Phase de groupe :
vainqueur poule A : Secteur west
vainqueur poule B : Brimborion
Demis finales :
Secteur west 1 - 0 Galactiks
Brimborion 2 - 0 Real Maghreb
Finale :
Brimborion 2 - 1 Secteur west
Tour qualificatif :
Brimborion, seule tête de série des phases de groupe à se qualifier pour le master's finale, a pourtant beaucoup souffert en poule, devancé par Colectivo au classement, Brimbo arrive tout de même en finale face aux jeunes de As commando et l'emporte aux tirs aux buts. Ces mêmes tirs aux buts qui ont été fatales à de nombreuses têtes de séries comme Paname futsal, Chaville futsal ou encore le Psg.
En face Secteur west a crée la surprise en éliminant sèchement le précédent vainqueur du tournoi, l'étoile 4 - 0 en finale de leur poule. Secteur west a montré une grande motivation, et avec un effectif profond, a fait la différence également en terme de fraicheur pour rejoindre le Master's finale.
Poules du Master's :
Poule A : Secteur west a tenu son rang de favori en dominant le real Maghreb et Amical pour terminer facilement premier de sa poule.
Poule B : Même chose pour Brimborion, qui termine premier devant Galactiks et Rcap
C'est donc logiquement que les deux équipes se retrouvent en finale. Brimborion l'emporte de justesse 2 à 1 au terme d'un beau match et d'un très bon tournoi des deux équipes qui auraient toutes les deux mérité de gagner.
A noter que le gardien de secteur west n'avait encaissé aucun but de tout le tournoi (tour qualificatif, poule du master's et demi finale), avant de céder 2 fois lors de la finale.
Rdv en janvier 2019 pour la prochaine édition.
Classement des buteurs :
1) Flo (Brimborion), 10 buts
2) Xavier (Galactiks), 8
3) Thomas (FCT), 8
4) Samy (Real), 7
5) Mamadou (Secteur west), 6
6) Alex (Amical), 5
7) Ludovic (Galactiks), 5
8) Ahmed (Kameleon), 5
9) Momo (Brimborion), 4
10) Lucio (Amical), 4
PHASE FINALE :
Lundi 15 Janvier MASTER'S CUP FINALE |
||
19h30 à 22h30 |
Qualifiés : - RCAP - AMICAL - SECTEUR WEST - BRIMBORION - GALACTIKS - REAL MAGHREB |
Vainqueurs : BRIMBORION |
Vendredi 5 Janvier MASTER'S CUP POULE A |
||
20h à 23h |
Tête de série : - LES MUREAUX - RCAP - ASS 92 - LBOJE - PRINCES DU PARC - LES ROOTS |
Qualifié : RCAP |
Dimanche 7 Janvier MASTER'S CUP POULE B |
||
14h à 17h |
Tête de série : - CHAVILLE FUTSAL - AMICAL - CRAMPONS D'OR - TELAFACE - KAMELEON |
Qualifié : AMICAL |
Dimanche 7 Janvier MASTER'S CUP POULE C |
||
17h à 20h |
Tête de série : - ETOILE FC - CTAC - DREAM TEAM - JOGO LOCO - SECTEUR WEST |
Qualifié : SECTEUR WEST |
Lundi 8 Janvier MASTER'S CUP POULE D |
||
19h30 à 22h30 |
Tête de série : - BRIMBORION - FCT - HDP - AS COMMANDO - COLECTIVO |
Qualifié : BRIMBORION |
Vendredi 12 Janvier MASTER'S CUP POULE E |
||
19h30 à 22h30 |
Tête de série : - PSG - FC COMETES - PORCHEFONTAINE - 7 UP - GALACTIKS |
Qualifié : GALACTIKS |
Dimanche 14 Janvier MASTER'S CUP POULE F |
||
17h à 20h |
Tête de série : - PANAME FUTSAL - GLACIER - TEAM ANIM - JUSSIEU - FC GOYAVE - REAL MAGHREB |
Qualifié : REAL MAGHREB |
Retrouvez le résumé de la précédente édition:
MASTER'S CUP 2016/2017
ETOILE FC
Félicitations à l'étoile qui remporte son premier Master's de son histoire !
FINALE :
ETOILE 2 - 1 LES MUREAUX
Vainqueur de sa poule facilement, l'étoile retrouve Porchefontaine en demi finale et se qualifie pour la finale (2 - 1)
En face les Mureaux écartent le FCT 3 - 1 et se qualifient pour leur troisième finale d'affilée en 3 ans de participations, un très bel exploit qui atteste une belle régularité.
Mais Les mureaux abordent la finale privés de Sofiane sorti sur blessure, et de Mohamed, absent lors de cette soirée. Ils ne sont donc que 5 pour la finale mais peuvent compter sur le sérial buteur Farid, auteur de 11 buts dans l'ensemble du tournoi.
Mais en face l'étoile présente une équipe sans faille, et prend rapidement les devants dans la finale, grâce à l'excellent Nizar, qui a marqué dans quasiement tous les matchs du tournoi, puis par Rani d'une superbe frappe dans la lucarne.
L'intenable Farid réduit le score, et les Mureaux poussent, mais c'est sans compter sur l'homme de la finale, Jo Colombien, le gardien de l'étoile, qui ecoeure les attaquants des Mureaux.
La finale se termine sur cette victoire 2 - 1 de l'étoile, et c'est tout à fait mérité tant l'étoile à dégagé de la maitrise technique, et un très bon collectif dans ce tournoi.
En face les Mureaux perdent leur 3ème finale de rang...et on peut désormais parler de malédiction...On espère bien entendu les revoir l'an prochain tant leur qualité de jeu est appreciable, en leur souhaitant un bien meilleur finish.
Enfin, un mot sur le tournoi qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit, et petite mention spéciale pour Christophe (Porchefontaine), qui marque le but de l'année avec une retournée acrobatique d'en dehors de la surface face à Original Flocker, ce qui lui a valu une standing ovation de toute la salle.
Rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de la master's cup !!
LE CLASSEMENT DES BUTEURS
1) Flo ( Brimborion) 14 buts
2) Farid (les mureaux) 11 buts
3) Mattias (Porchefontaine) 9 buts
4) Ahmed (kameleon) 8 buts
5) Yacouba ( etoile) 7 buts
6) Sofiane (etoile) 7 buts
7) Mohamed (les mureaux) 5 buts
8) Madior (Paname futsal) 5 buts
9) Pierre Yves (princes du parc) 5 buts
10) Salim, andy, gaucho 4 buts
TOURNOI FINAL: Lundi 2 Janvier (Les 6 équipes vainqueurs des 6 tournois se retrouvent en phase finale de 19h à 22h). Le tirage au sort des Poules aura lieu au gymnase à 19 heures !
- ORIGINAL FLOCKER
- FCT
- PORCHEFONTAINE
- BRIMBORION
- LES MUREAUX
- ETOILE FC
COMPTE RENDU DU PREMIER TOUR :
Le premier tour du master's s'est déroulé en 6 poules durant ces vacances de Noël. Sur les 32 équipes en lices pour ce tournoi, seules 6 équipes se retrouveront Lundi 2 Janvier pour la phase finale.
En attendant ce rendez vous, retour sur le déroulement de ce premier tour et présentation des équipes en lices pour la finale.
Egalement le point sur le classement des buteurs de ce tournoi.
POULE A:
Dans la poule la plus accessible sur le papier, Original Flocker faisait office de favori. En phase de poule une seule équipe semblait en mesure de rivaliser, à savoir les Princes du Parc. Mais comment souvent en tournoi, auteurs d'une bonne phase de poule, ils ne sont pas présent dans les matchs décisif et cela permet aux Spartiates de remporter leur demi finale aux tirs aux buts pour rejoindre les Flockers en finale qui se sont imposés difficilement en demi finale face à un PSG bien organisé.
Une nouvelle fois la séance de tirs aux buts décideras du vainqueur, mais cette fois ci les spartiates s'inclineront face à Original Flocker qui se qualifie pour sa première phase finale du master's.
Vendredi 16 décembre (19h à 22h30) : ORIGINAL FLOCKER, PSG, PRINCES DU PARC, JOGO LOCO, SPARTIATES, SIGN 2 PLAY 1
POULE B:
L'issue de cette poule semblait toute tracée : Une finale Paname Futsal face au FCT. Et bien que les autres concurrent n'aient pas démérité lors du tournoi, la finale que tout le monde attendait a bien eu lieu et a tenu toutes ses promesses.
Dans une finale à 100 à l'heure ou les deux équipes ont mené chacune leur tour au score, c'est finalement les joueurs de Chaville qui s'imposent 3 à 2 grace au but de Karim à la dernière seconde. Paname futsal passe tout près de la qualification mais ne se qualifie pas, deux ans après sa victoire lors de ce master's.
Dimanche 18 décembre (14h à 17h) : PANAME FUTSAL, FC COMETE, FCT, 7UP, CRAMPONS D'OR
POULE C:
Une poule assez facile pour Porchefontaine, qui faisait office d'épouvantail dans la poule. Menés par leur défense de fer et un Mattias toujours aussi efficace, Porchefontaine s'impose sans grande adversité, ou seul Crystal leur aura résisté en poule, mais n'a pas pu se hisser en finale à cause d'une cruelle défaite lors de la séance de tirs aux buts.
Dimanche 18 décembre (17h à 20h) : PORCHEFONTAINE, LE GLACIER, RCAP, LES PARISIENS, CRYSTAL
POULE D:
Brimborion faisait certe office de favori, mais devait composer avec deux équipes d'élite A dans la poule, Les touristes, qui sont passés totalement au travers de leur tournoi, et Amical, qui lui a fait très bonne figure, mais a du s'incliner en demi finale face à un team anim mieux armé pour cette épreuve avec le très bon Amin dans les buts.
Team anim épuisé et sans remplaçant, s'inclinera en finale lourdement face à Brimborion.
Lundi 19 décembre (19h à 22h) : BRIMBORION, ASS 92, LES TOURISTES, AMICAL, TEAM ANIM
POULE E:
Dans ce qui s'annoncait le groupe de la mort, on attendait de voir la performance du double finaliste, les Mureaux. Après un départ timide, ils ont su trouver leur rythme et s'imposer largement dans ce tournoi, ou seul MCO emmené par un Eddy de Gala a failli les faire chuter en demi finale.
La finale sera à sens unique face à Goyave qui avait jusque la réalisé un excellent tournoi.
Vendredi 23 décembre (19h à 22h30) : MCO, FC GOYAVE, SIGN 2 PLAY 2, DREAM TEAM, SECTEUR WEST, LES MUREAUX
POULE F:
Archi favori de la poule F, l'étoile a survolé la soirée, n'étant inquiété que par BQM en phase de poule pour le match d'ouverture, puis légèrement par le Kameleon en finale.
L'étoile se qualifie donc sans trembler pour le prochain tour.
lundi 26 décembre (19h à 22h) : ETOILE FC, KAMELEON, COLECTIVO, BQM, GALACTIKS
QUI VA GAGNER LE MASTER'S? note/10
ORIGINAL FLOCKER : L'INVITE SURPRISE (3/10)
Novice à ce stade de la compétition, cette équipe a beaucoup progressé depuis la saison dernière. Elle pratique un jeu plaisant typique futsal, mais n'est pas habitué à affronter de si gros adversaires. Bien que cette équipe ait sa chance, elle fera office de petit poucet du master's.
FCT : UNE EQUIPE DE COUPE (6/10)
Une équipe de coupe et de tournoi. A chaque tournoi ou coupe, le FCT met son équipe type et va souvent au bout des tournois. L'an dernier il a fallu les tirs aux buts pour les sortir du tournoi, et cette année le FCT a impressionné en phase de Poule, ils auront clairement toutes leurs chance de l'emporter le 2 janvier.
PORCHEFONTAINE : LE MUR DE FER (4/10)
Equipe surprise du début de saison, ils sont maintenant confirmés, ce qui fait d'eux une équipe très difficile à jouer avec le meillleur gardien du tournoi, et une défense de fer. Enfin, Mattias sera l'élément clef de leur réussite au tournoi. Néanmoins, Porchefontaine ne sera pas favori.
BRIMBORION : FAVORI MALGRE LUI (6/10)
Son statut de champion du master's en titre en fait naturellement un favori. Cependant, la victoire de l'an dernier s'est jouée aux tirs aux buts sur 3 tours différents. Il sera donc difficile de confirmer sur le terrain cette année.
LES MUREAUX : JAMAIS 2 SANS 3? (8/10)
Double finaliste en titre, les Mureaux auront à coeur de vaincre la malédiction des tirs aux buts cette saison. Leur jeu rapide vers l'avant, et leur utilisation parfaite des espaces en font le grand favori de ce master's. Comme lors des deux dernières éditions....et on connait la suite.
L'ETOILE : VAINCRE LE SYNDROME TOURNOI (7/10)
La meilleure équipe Sèvrienne sur le papier, aura le statut de favori également, grâce à un effectif complet et sans aucuns points faibles. Cependant, l'étoile n'a jamais brillé en tournoi, et ils devront donc inverser ces statistiques qui ne plaident pas en leur faveur.
En attendant, retrouvez le résumé de l'édition précédente.
PROGRAMME MASTER'S TOUR FINAL DU DIMANCHE 3 JANVIER:
GROUPE 1 (13h30) |
|
POULE A |
POULE B |
GALACTIQUES |
SIGN 2 PLAY |
FCT |
FC GOYAVE |
BRIMBORION |
LE BOURGET |
GROUPE 2 (16h30) |
|
POULE C |
POULE D |
CRAMPONS D'OR |
LES MUREAUX |
LES PARISIENS |
TEAM WINAMAX |
ETOILE FC |
DREAM TEAM |
Matchs aller/retour en poule
Demi finale: 1er vs 2ème / 2ème vs 1er
Puis finale de groupe
Les deux vainqueurs des deux groupes s'affronteront pour la grande finale en match normal de futsal 2x25 courant Janvier.
Le match sera filmé en HD, puis diffusé sur le site après montage vidéo.
Durée des matchs pour le dimanche 3 Janvier:
en poule: 10 minutes
phase finale: 12 minutes
LA GRANDE FINALE DE LA MASTER'S CUP AURA LIEU LE LUNDI 25 JANVIER AU GYMNASE SUR UN FORMAT MATCH NORMAL 2x25, et la remise du trophée et du lot aura lieu dans la foulée de ce match.
Le match sera filmé et diffusé intégralement sur le site !!
RESULTAT DU 1ER TOUR DE POULE: 30 EQUIPES ENGAGEES
-
POULE A
VENDREDI 18 DECEMBRE: 19h à 22h30
ORIGINAL FLOCKER
BQM
TEAM WINAMAX (Qualifié barrage)
SIGN 2 PLAY 2 (Qualifié CHAMPION)
CH4V
-
POULE B
DIMANCHE 20 DECEMBRE 17h à 20h30
TOURISTES
PORCHEFONTAINE
FCT (Qualifié barrage)
CRAMPONS D'OR (Qualifié CHAMPION)
ASS 92
-
POULE C
LUNDI 21 DECEMBRE 19h à 22h30
SPARTIATES
FC GOYAVE (Qualifié CHAMPION)
BRIMBORION (Qualifié barrage)
INTER 78
TEAM ANIM
-
POULE D
DIMANCHE 27 DECEMBRE 13h à 16h30
SIGN 2 PLAY 1
NLRI CITY
LE BOURGET (Qualifié barrage)
AMICAL
LES MUREAUX (Qualifié CHAMPION)
-
POULE E
DIMANCHE 27 DECEMBRE 16h30 à 20h
GALACTIQUES (Qualifié CHAMPION)
LES PARISIENS (Qualifié barrage)
MCO
PSG
PANAME FUTSAL
-
POULE F
LUNDI 28 DECEMBRE 18h45 à 22h
EFM MAUREPAS
ETOILE FC (Qualifié CHAMPION)
LOCO LOCO FC
DREAM TEAM (Qualifié barrage)
KAMELEON
MASTER'S CUP 2015 !!!