Archives MASTER's cup

Archives MASTER's cup

BILAN MASTER'S 2015:

30 équipes ont participé au master's futsal lors de la trêve hivernale. Après la première phase de poule il n'en reste plus que 12, et maintenant, il n'en reste plus que 2 pour la grande finale prévu le lundi 25 janvier.

BILAN SPÉCIAL MASTER'S

 LE BILAN DE LA PHASE DE POULE:

Qualifiés champions: Sign 2 play, Crampons d'or, Fc goyave, Les mureaux, Galactiques, Etoile.

Qualifiés barrages: Winamax, FCT, Brimborion, Le bourget, Les parisiens, Dream team

 

LE BILAN DES CHAMPIONS DE POULE:

Sign 2 play emmené par leur capitaine Mouty auront réalisé une belle phase de poule en remportant la Poule A, mais n'aura pas tenu la route lors du master's au sein d'une poule compliquée. On remercie également SIGN 2 PLAY, d'avoir sponsorisé le tournoi en fournissant notament les nouveaux chasubles. A noter également la belle prestation de "Vita", malheuresement absent lors du master's, lui qui aura impréssionné par sa maitrise, grâce à son expérience de joueur de ligue 1 de futsal.

Crampons d'or. Comme souvent très bons en phase de poule avec des matchs de 10/12 minutes, à la suite de leur belle prestation l'an passé, les "oranje" récidivent cette année en remportant assez haut la main une poule homogène mais difficile devant entre autre le FCT et les Touristes. Surclassés de justesse par la dream team (0-1) en demi finale de la phase finale.

Fc Goyave remanié pour l'occasion avec Jordan dans leur rang, a montré un très bon visage, avec une équipe bien structurée, solidaire, qui a remporté sa poule devant Brimborion, et qui s'est hissé en finale de la phase finale, en écartant un excellent FCT ce jour la en demi finale aux tirs aux buts, grâce à un moha excellent lors de cet exercice. Malheuresement, malgré de nouvelles parades, Moha et les siens s'inclinent en finale aux tirs aux buts face à..Brimborion qu'ils avaient pourtant vaincu en poule.

Les mureaux partaient à nouveaux favoris après leur echec en finale l'an dernier aux tirs aux buts face à paname futsal, mais cette année, ils sont parvenus en finale, mais bien plus difficilement, il faut dire aussi que les "rouges" étaient seulement 5 lors de cette phase finale et sans gardien. Ce qui montre donc le niveau de leur prestation. Ils conjurent le sort en remportant leur qualification aux tirs aux but face à Dream team après une grosse finale (2-2)

Les Galactiques ont crée la véritable sensation au premier tour en sortant champion de la "poule de la mort" qui comprenait de nombreux favoris. Impréssionnants de calme et de sérénité, ils ont grâce à un jeu rapide vers l'avant et la qualité de la finition de Xavier réussi à finir leader de leur poule. Ils sont cependant tombés sur des os en phase finale en étant éliminés par le FCT et Brimborion, deux équipes d'experiences qui leurs ont barré la route. A noter la blessure de Yvan, leur capitaine, à qui l'on souhaite sincèrement un bon rétablissement afin de revoir rapidement ses crochets dans notre gymnase!

L'étoile dans une composition inédite, fait le job sans trembler en phase de poule en surclassant tous leurs adversaires, y compris la dream team. Du coup l'étoile partait logiquement favori dans sa poule de la phase finale, mais ils s'inclineront face aux crampons d'or et aux parisiens et seront éliminés en phase finale.

LE BILAN DE LA PHASE FINALE:

Dans les deux groupes, les finales se sont jouées aux tirs aux buts, ou Brimborion est venu difficilement à bout d'une très bonne équipe de Goyave, et ou Les mureaux ont eu toutes les peines du monde à vaincre la dream team qui a impréssionné lors de ce master's.

 

Vainqueur groupe 1: BRIMBORION, qui évolue dans ce tournoi avec une équipe bis, privée de nombreux (6) joueurs à cause de blessures, vacances..Résultat, une phase de poule très difficile, ou Brimborion ne doit son salut qu'à la séance de tirs aux buts face à Team anim en finale de la phase de poule. Puis lors du tour final, Brimborion se cherche avec ses 3 nouveaux joueurs, mais fini par trouver son équilibre, avec des remplacant qui ont très bien fait le job, Brimborion se hisse en finale en écartant Le bourget (2-0) en demi finale, puis retrouve Goyave en finale pour les battre...aux tirs aux buts, qui leurs sourit décidément.

Vainqueur groupe 2: LES MUREAUX partaient à nouveaux favoris après leur echec en finale l'an dernier aux tirs aux buts face à paname futsal, mais cette année, ils sont parvenus en finale, mais bien plus difficilement, il faut dire aussi que les "rouges" étaient seulement 5 lors de cette phase finale et sans gardien. Ce qui montre donc le niveau de leur prestation. Ils conjurent le sort en remportant leur qualification aux tirs aux but face à Dream team après une grosse finale (2-2)

 

La finale se jouera en match normal de futsal, devant la caméra, qui diffusera le match !

LA FINALE AURA LIEU LUNDI 25 JANVIER ET L'AFFICHE SERA:

BRIMBORION vs LES MUREAUX

Un match qui s'annonce très sérré entre une équipe des Mureaux avec une grande maitrise du ballon, un jeu rapide vers l'avant grâce à la vivacité de leurs joueurs de couloirs et de la qualité de circulation du ballon. En face Brimborion pourra compter sur son expérience des grands rendez vous, ainsi que sur son bloc équipe solide pour contrarier les joueurs des Mureaux.

Deux styles de jeux différents donc, mais qui on l'espère nous reservera une belle affiche.

 

CLASSEMENT DES BUTEURS GLOBAL:

1) Antoine (Le Bourget) 11 buts

2) Flo (Brimborion) 10 buts

3) Baptiste (Crampons d'or) 8 buts

4) Toledo (Winamax) 7 buts

5) Vita (Sign 2 Play) 7 buts

6) Aymeric (Team anim) 7 buts

7) Fayssal (Les mureaux) 6 buts

8) Yacouba (Dream team) 6 buts

9) Adel (Goyave) 6 buts

10) Xavier (Kameleon) 6 buts

11) Yassine (Les parisiens) 6 buts

 

Félicitation à Antoine, très jeune joueur du Bourget (demi finaliste phase finale), qui aura impressionné par sa vivacité et la simplicité de son jeu, et son sens du but qui lui permet de rafler le titre de meilleur buteur du tournoi.

 

                                        

 

BILAN MASTER'S 2014:

MASTER'S BILAN

 

Retrouvez ci dessous le résumé du tournois, toutes les photos et équipes, les résultats, les vainqueurs, et le classement des buteurs du tournoi.

Enfin, en album vidéo associé à cette news, visualisez les vidéos des matchs du tableau final en cliquant sur les matchs de votre choix.

                                        

Ce dimanche 4 Janvier, avait lieu le master's réunissant les meilleures équipes des tournois de futsal de Noël.

10 équipes se sont affrontées tout au long de la journée au gymnase des Postillons.

Poule A:  BRIMBORION, ETOILE, TEAM WINAMAX, PANAM UNITED FUTSAL, AMICAL

Poule B: LES MUREAUX, MCO, MARSEILLE, TEAM ANIM, SNIPERS

 

Participants et bilan de leur phase de poule: 

POULE A:

- BRIMBORION (1er) : UN FAVORI POUSSIF MAIS REALISTE

Vainqueurs du tournoi Acte 1, Brimborion partait avec l'étiquette de favori de sa poule et du tournoi. Malgré une bonne entame avec une victoire face à Amical, les Noirs et bleu se font peur en enchainant deux contres performances face à l'étoile et Winamax, et ne doivent leur qualification qu'à un match de la peur face à Panam futsal lors du dernier match de poule avec une victoire 1 à 0, qui leur permet de façon inéspérée de terminer à la première place du groupe alors qu'une défaite les éliminait tout simplement de la compétition.

 

- TEAM WINAMAX (2ème): UNE FUSION REUSSIE

Suite à une épidémie de joueurs forfaits, les Winamax ont recruté des jeunes sèvriens qui ont pu apporter leur touche technique à cette équipe, finaliste la semaine passée. Mélanger des joueurs inconnus n'est pas toujours gage de réussite, mais une bonne entente a permis à l'équipe de faire une bonne phase de poule, qui leur permet in extrémis d'accrocher la 2ème place du groupe et de s'offrir à priori un tableau dégagé..

 

- PANAM UNITED FUTSAL (3ème): TOUS SOUDES

Nouvelle équipe menée par Mouty, ex joueur de l'étoile, qui arrive avec beaucoup d'envie dans ce tournoi. Une phase de poule plaisante, montrant une équipe solide et bien en place, qui leur permet d'effectuer un parcours sans défaite jusqu'à la défaite 0 - 1 face à Brimborion à l'ultime minute de la phase de poule. Qualifiés en tant que 3ème.

 

- AMICAL (4ème): A UN BUT PRES...

Repêché suite au forfait de Crampons d'or, les Blancs ont eu fort à faire dans cette poule, ou ils sont finalement parvenu à s'extraire grâce notament à une probante victoire sur l'étoile qui a fait la différence au golaverage particulier au moment de faire les comptes. Qualifiés donc sur le fil pour la suite de la compétition.

 

- ETOILE FC (5ème): UNE ETOILE S'EST ETEINTE

Les joueurs de l'étoile étaient attendu ce dimanche pour effacer leur journée noire de dimanche dernier. Mais au lieu de remonter la pente, les rouges et blanc vont totalement sombrer et toucher le fond, en réalisant la performance de terminer 5ème sur 5 de cette poule A, en se montrant impuissant lors de ce tournoi. A noter tout de même une victoire de prestige face à Brimborion, avec ce but de Ben dans un angle impossible qui permet à l'étoile d'infliger à Brimborion sa seule défaite de la journée.

 

POULE B:

- LES MUREAUX (1er): LE ROULEAU COMPRESSEUR

Vainqueurs de l'acte 2, on attendait les mureaux premiers de leur poule et on a pas été déçu. Bien qu'un peu plus difficile à se dessiner, les succès se sont enchainés pour cloturer cette poule B en tête et invaincus, et faire honneur à leur statut de favori du tournoi.

- MARSEILLE (2ème): COURT FORREST COURT !

La bande à thibault arrivait surmotivée pour ce tournoi, avec l'objectif avoué d'atteindre les quarts de finale. Pour cela, ils ont pû compter sur un Matthias au sommet de sa forme et plus rapide que jamais, marquant but sur but dans cette phase de poule, pour terminer meilleur buteur de la journée! Qualifiés à la surprise générale à la deuxième place, grâce à une avalanche de but en phase de poule, juste derrière les Mureaux.

- SNIPERS (3ème): EN MODE DIESEL

Pas du tout dans le coup lors de leur premier match nettement perdue, à cause d'une arrivée tardive, les Sniper's ont refait leur retard pour finalement accrocher la 3ème place du groupe, en faisant preuve de régularité et de montée en puissance au fil de la compétition en surclassant notament MCO lors d'un match physique.

- MCO (4ème): MECONNAISSABLES

Finaliste de l'acte 1, MCO faisait honneur à sa réputation avec un festival offensif lors de leur match d'ouverture face à Team anim. Mais ce match sera leur seule victoire de la journée, car s'en suit ensuite une série de contre performances, ou l'on n'a plus du tout reconnu MCO, ou les joueurs n'ont jamais paru dans le rythme lors de ce tournoi. La blessure du défenseur Grégory, et le manque de gardien obligeant sofiane à tenir ce rôle a tout de même handicapé cette équipe.

- TEAM ANIM (5ème): LA BARRE ETAIT TROP HAUTE

Team anim n'a pas pu récidiver sa belle journée de dimanche dernier. Ce tournoi était pour eux l'occasion de se confronter à de très bonnes équipes, et ils ont laissé passer leur chance dans les confrontations face aux sniper's et Marseille pour espérer se qualifier. Avec 4 défaites, Team anim quitte le tournoi et rejoins l'étoile à la maison.

 

PHASE FINALE:

QUART DE FINALE:

BRIMBO vs MCO: LE JOUR ET LA NUIT

Le remake de la finale de l'acte 1 n'aura pas du tout été à la hauteur de la splendide finale d'il y a deux semaines (4 - 4). En effet MCO, privé de Greg le taulier défensif, sorti sur blessure au match précédent, et avec des joueurs qui semblaient hors de forme ce dimanche, ne resiste pas lontemps face à un Brimborion qui met une bonne intensité dans ce match, et très solide en défense, pour gagner sur un score net et sans bavure de 3 - 0. A noter l'arrêt du tournoi signé matthieu gardien d'un jour pour MCO, qui sort une belle reprise de volée qui filait sous la barre.

 

PANAM FUTSAL vs MARSEILLE: UNE SORTE DE CLASSICO

Marseille qui restait sur une très bonne série en poule, ne parvient pas à continuer sur sa bonne lancée, et a du mal à trouver Mattias devant. Pire, leur défense ne résiste pas aux assaut de Panam Futsal, qui confirme la bonne impression laissé en poule, en poursuivant sa route vers les demis finale.

 

SNIPERS vs WINAMAX: LA LOTERIE

A force de connaitre les habitudes de ces équipes, on aurait du parier tout ce qu'on avait à Parions sport sur un match nul et une série de tirs aux buts! (les deux équipes s'étaient déjà qualifiés ainsi les semaines précédentes). Score 1 à 1 et finalement, c'est Matthieu qui a le dernier mot en qualifiant les Snipers pour la demi finale, comme il y a deux semaines, et comme lors de tournois à 7 l'été dernier.

 

LES MUREAUX vs AMICAL: PAS DE PITIE

Amical ne partait pas confiant pour ce match face à l'ogre de leur partie de tableau, mais parvient à bien résister et se montrer dangereux en début de match. Mais les raids de Sofyane et sa bande auront raison d'Amical, qui s'incline finalement lourdement 4 - 0 pour les Mureaux, qui foncent vers la finale.

 

DEMIS FINALE:

BRIMBO vs PANAM: DOMINER N'EST PAS GAGNER

Alors que Brimbo fait doucement l'engagement et ne semble pas encore dans son match, Panam en profite pour placer d'entrée une banderie et Yann oublié par la défense de Brimbo file au but et fusil Le gardien qui repousse dans les pieds de Madior qui trainait devant la surface et qui marque dans le but vide.

A partir de la, Brimbo se jette à l'attaque et bat en 12 minutes le record de tir, mais butte à chaque fois sur le très bon gardien de Panam, ou bien ses poteaux (2 ou 3), ou bien ses défenseurs qui ne lachent rien à l'image d'un Clément au sommet de sa forme. Mohamed finit par égaliser, il reste alors 5 minutes, ou Panam ne fera que défendre en attendant...la série de tirs aux buts ou les Panaméens feront un sans fautes pour se qualifier pour la finale du tournoi!

 

LES MUREAUX vs SNIPERS: LE CALME AVANT LA TEMPETE

Les mureaux partent favoris dans ce match et conservent le ballon pendant les 2 premières minutes, mais sur leur première vraie incursion, les Snipers tirent rapidement un corner, et leur attaquant seul au deuxième poteaux fusil le gardien pour ouvrir le score à la surprise générale.

Du coup, il va falloir tenir 10 minutes face à l'armada offensive des Mureaux, mais les snipers nous ont montré qu'ils pouvaient sortir le gros match au bon moment.

Cependant, 4 minutes plus tard, après une bonne résistance, les snipers lachent sur une superbe frappe en lucarne signée Sofyane, qui regonfle son équipe à bloc qui terminera fort avec de nombreuses vagues offensive et en l'emportant finalement 4 à 1 pour rejoindre Panam en finale avec le statut de Grand favori.

 

FINALE:

LES MUREAUX vs PANAM FUTSAL: DOMINER N'EST PAS GAGNER...ACTE 2

 Sans surprise, les Mureaux prennent le contrôle du match et la possession de balle d'entrée de match. Panam se contente de miette, ou de conserver le ballon avec Mouty dans un rôle de métronome au milieu de terrain qui se charge de distiller les ballons sur ses latéraux. Et sur leur première véritable occasion, Panam refait le coup de la demi finale en ouvrant le score sur une frappe lointaine de Clément, déviée, qui finit au fond du but.

A partir de la, les Mureaux vont entamer un siège des buts de Panam et seulement une minute après, superbe une deux entre Mohamed et sofyane que ce dernier conclut en égalisant, alors qu'il reste 7/8 minutes à jouer.

On se dit alors que les Mureaux vont refaire le coup de la demi finale et écraser leur adversaire après avoir fait le plus dur, mais c'est au contraire Panam qui refait le coup de SA demi finale face à Brimborion, en résistant vaillamment et en trainant les Mureaux dans son terrain de prédiléction...les tirs aux buts!

Rebelotte, Panam assure sa série et s'adjuge le titre en ayant remporté seulement 2 matchs sur 7 dans son tournoi (une seule défaite tout de même).

De l'avis de tous, cette équipe n'était ni la meilleure, ni la plus spectaculaire, mais c'est celle qui en voulait le plus, et qui a su jouer sur ses qualités, pour remporter le tournoi de la façon la plus réaliste pour eux de gagner, et tout le mérite leur revient donc et on les félicite donc pour cette performance.

On attend donc de les revoir prochainement au championnat de Futsal, et aussi dès cet été pour les tournois à 7, ou de nombreuses équipes auront à coeur de prendre leur revanche!

Merci à toutes les équipes d'avoir participé, et rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du master's USF Futsal !!

 

CLASSEMENT DES BUTEURS ACTE 1,2 ET MASTER'S.

Classement

Nom

Equipe

Nombre de buts

1

Matthias

Marseille

13

2

Sofyane, Mohamed

Les mureaux

11

3

Arno

MCO

10

4

Eddy

MCO

9

5

Flo

Brimborion

9

6

Faissal

Les mureaux

7

7

Antonin

Crampons d'or

7

8

Moha

Brimborion

7

9

Raf

Team anim

5

10

Yohan

Snipers

5

11

Jessy

Marseille

4

12

Nicolas, David

Team anim / amical

4

13

Gros, Farid

Brimbo / Snipers

4

14

Greg, Florian D.

MCO / Winamax

4

 

 

Equipes

Score

Equipes

Match 1

AMICAL

1 - 1

PANAM UNITED

Match 2

MARSEILLE

3 - 0

SNIPERS

Match 3

WINAMAX

1 - 0

ETOILE

Match 4

MCO

4 - 1

TEAM ANIM

Match 5

BRIMBORION

2 - 1

AMICAL

Match 6

LES MUREAUX

2 - 0

MARSEILLE

Match 7

ETOILE FC

0 - 0

PANAM UNITED

Match 8

TEAM ANIM

1 - 2

SNIPERS

Match 9

BRIMBORION

1 - 1

WINAMAX

Match10

LES MUREAUX

4 - 1

MCO

Match 11

ETOILE FC

0 - 1

AMICAL

Match 12

TEAM ANIM

2 - 5

MARSEILLE

Match 13

BRIMBORION

0 - 1

ETOILE FC

Match 14

TEAM ANIM

0 - 2

LES MUREAUX

Match 15

PANAM UNITED

3 - 1

WINAMAX

Match 16

SNIPERS

2 - 0

MCO

Match 17

BRIMBORION

1 - 0

PANAM UNITED

Match 18

AMICAL

0 - 1

WINAMAX

Match 19

MARSEILLE

4 - 1

MCO

Match 20

LES MUREAUX

2 - 1

SNIPERS

 

TABLEAU POULE A

Equipes

classement

BRIMBORION

1

TEAM WINAMAX

2

AMICAL

4

PANAM UNITED FUTSAL

3

ETOILE FC

5

 

TABLEAU POULE B

Equipes

classement

LES MUREAUX

1

MCO

4

MARSEILLE

2

SNIPER'S

3

TEAM ANIM

5

 

 

TABLEAU FINAL:

 

n°match

QUARTS DE FINALE

1

1er groupe A

BRIMBORION

3 - 0

MCO

4 è groupe B

2

3 è groupe A

PANAM FUTSAL

2 - 0

MARSEILLE

2 è groupe B

3

2 è groupe A

WINAMAX

1 - 1 (tab 2 - 3)

SNIPERS

3 è groupe B

4

4 è groupe A

AMICAL

0 - 4

LES MUREAUX

1er groupe B

 

 

DEMI FINALES

Vainqueur 1

BRIMBORION

1 - 1 (tab: 2 - 3)

PANAM FUTSAL

Vainqueur 2

Vainqueur 3

SNIPERS

1 - 4

LES MUREAUX

Vainqueur 4

 

 

FINALE

PANAM FUTSAL

1 - 1 (tab: 2 - 1)

LES MUREAUX

 

VAINQUEUR MASTER'S 2015: PANAM FUTSAL

 

Les reactions:

Jordan (Etoile): On est totalement passé à coté, et l'étoile n'est vraiment pas une équipe bonne sur 10 minutes, ça se voit en championnat ou on est souvent menés en début de match.

Thibault (marseille): c'était un super tournoi, on a été très bons en poule en marquant beaucoup de buts, et on est déçu de cette défaite en quart, car on a pas aussi bien joué qu'en poule. Mais le tournoi est positif.

Mohamed (Les mureaux): On perd la finale face à une équipe qui joue à 10 derrière, et qui n'a fait que défendre, c'était dur à jouer.

Flo (Brimborion): Même si on était beaucoup moins bien qu'il y a deux semaines, on aurait du aller en finale et jouer ce match attendu face aux Mureaux, malheuresement, malgré un siège de 12 minutes sur la cage de Panam, on a pas sur marquer face au bon gardien, les poteaux, ou un défenseur qui nous barraient la route.

Yann (Panam): On savait qu'on était moins forts que nos adversaires en demis et en finale, du coup on pouvait jouer que comme ça, et on a reussi à gagner ainsi.

Mouty (Panam): On est une équipe en préparation, ce tournoi nous permet bien de nous mettre au point tactiquement, c'est prometteur. Et notre surnom de "braqueurs" m'a bien fait rire.

 

 

BILAN DU TOURNOI DU DIMANCHE 21 DECEMBRE

 

TOURNOI USF FUTSAL ACTE 1

 

Retrouvez ci dessous le résumé du tournois, toutes les photos et équipes, les résultats, les vainqueurs, et le classement des buteurs du tournoi.

                                                    

 

 

8 équipes se sont affrontées en cet après midi, avec double enjeu à la clef, la victoire du trophée de l'acte 1, et la qualification pour le master's pour les 4 meilleures équipes de la journée.

 

 

                                                 

AMICAL

Après une très mauvaise entame avec un 0 – 3 d'entrée en match d'ouverture, l'équipe emmené par leur capitaine Réda se reprend de la plus belle des manières en battant notement l'équipe Brimborion en phase de poule aller.

Amical finira finalement 3ème de la poule avec une baisse de régime en fin de phase de poule, et finira par buter sur la très bonne équipe des Crampons d'or en quart de finale.

 

 

                                                 

NLRI CITY

Première participation à un tournoi pour cette équipe, qui effectue une bonne entame de tournoi avec une démonstration 3 – 0 en ouverture, avant de plonger petit à petit. Pourtant une victoire dans le dernier match face aux parisiens auraient pu leur ouvrir les portes des quarts de finale, mais une mince défaite 0 – 1 mettra fin à leurs ambitions.

Laurent le capitaine déclarera : "l'équipe se créé et nous participerons à d'autres tournois, notemment sur synthétique cet été". Rdv pris pour cette nouvelle équipe.

 

BRIMBORION

Présenté comme un des favoris du tournoi, Brimborion arrive pourtant privé de plusieurs joueurs cadres, mais présente un groupe expérimenté.

Cependant, une entame catastrophique de tournoi avec 2 défaites en 3 matchs en phase aller de groupe sème le doute, ainsi que la blessure de Yann le géant défensif, qui sera remplacé par Mikaia.

Finalement, Brimborion se reprend bien lors des matchs retours en enchainant 3 victoires et terminera premier de sa poule et donc qualifié pour les démis finales et le master's.

 

LES PARISIENS

Les parisiens attaquent fort ce tournoi en prenant leur revanche sur la finale du dernier tournoi de foot à 7 en Juin, en battant l'équipe Brimborion 2 à 1 en match d'ouverture, avant de s'incliner 0 – 2 au match retour. Du coup les joueurs de MLF terminent 2ème de leur groupe et joueront donc les quarts de finale face aux SNIPERS, ou ils perdront cruellement à la série de pénalty.

Cam's déçu dira que "son équipe a eu les meilleurs occasions dans le match, et perdre aux pénaltys ça ne donne pas l'impression d'avoir vraiment perdu"

De son coté, le capitaine Guett'ba "donne rendez vous cet été sur le synthétique" ou cette équipe sera candidate au titre!

 

                                                  

SNIPERS

Finaliste malheureux d'un tournoi à 7 l'été dernier, les Snipers prouvent à nouveau leur régularité en atteignant les demis finales ou ils seront surclassé par la très bonne équipe de MCO.

On retrouvera donc l'équipe de Matthieu au master's le 4 Janvier prochain!

 

MCO

MCO se présente amoindri pour ce tournoi, en évoluant sans remplaçants, mais avec une attaque de feu et une recrue d'expérience, avec Fred dans les buts sorti de sa retraite pour aider MCO dans ce tournoi.

Un début de tournoi manqué avec 2 défaites en 2 matchs, puis l'équipe ne perdra ensuite plus aucun match dans ce tournoi.

 

                                                  

FC VALOPHIS

Première participation à un tournoi de Futsal USF pour le FC Valophis, qui n'a pas été gaté par le tirage avec 3 équipes qui termineront qualifiées pour le master's dans leur poule.

Après un début difficile et de lourdes défaites, les bleus vont remonter la pente en réalisant deux belles performances en perdant sur le fil face aux crampons d'or sur un but litigieux, et en se faisant reprendre en toute fin de match par les Sniper's.

Fin de tournoi encourageante pour cette équipe plus habitué à jouer à 7 et qu'on retrouvera peut être cet été sur synthétique.

 

CRAMPONS D'OR

 

Il s'en ai fallu de peu pour que Crampons d'or ne finisse par premier de sa poule, mais MCO leur raflera la pôle position sur le fil.

Les déboulés de Félix et consorts ont mis le feu au gymnase dans ce tournoi, ainsi que les 7 buts d'Antonin, qui auraient pu lui valoir le titre de meilleur buteur si la finale n'avait pas vu autant de buts.

Après une victoire autoritaire en quart de finale face à Amical, les oranges retrouvaient Brimborion pour une demi finale épique.

Les oranges menaient 2 à 0 à 5 minutes du terme, avant que Brimborion ne les coiffe finalement 2 – 3 grâce à...2 csc et un but du gardien Matthias du milieu de terrain.

Cruel dénouement, mais Félix le capitaine préfère retenir "la très bonne ambiance durant ce tournoi et pendant les matchs"

 

 

 

Séance de tirs aux buts entre LES PARISIENS et les SNIPERS

 

La séance qui a tout fait basculer pour les Parisiens, privés de Master's par Matthieu impérial dans les buts lors de ce match et pendant la série de pénalty.

 

 

Finale: MCO vs BRIMBORION

 

MCO et BRIMBORION ont tenu leurs réputations de favoris en se retrouvant en finale de ce tournoi.

Au dela de l'enjeur du tournoi, il y avait aussi le titre de meilleur buteur qui pouvait se jouer sur cette finale entre Eddy et Arno pour MCO, et Flo pour Brimborion.

 

Les Blancs entament à fond cette finale, et grâce à Arno mènent rapidement 2 à 0.

Heuresement pour les noirs, Flo réduit la marque et redonne de l'intêret à cette finale (2-1).

Mais MCO remet un coup d'accelérateur et assome Brimborion en mettant deux buts coups sur coup (4-1) alors qu'il reste seulement 4 minutes à jouer dans cette finale.

 

La fatigue aidant, les attaques prennent largement le dessus sur les défenses dans ce match, et c'est au tour de Brimborion de mettre le feu, et un doublé de Flo + un dernier but de Toledo à l'ultime seconde permettent aux deux équipes de terminer sur un score de parité à la fin du temps règlementaire! (4 – 4 )

 

La finale a donc tenu toutes ses promesses, et aucune des deux équipes ne méritait de perdre ce soir.

 

C'est donc la cruelle série de tirs aux buts, qui donnera la victoire à Brimborion avec deux arrêts de Mattias dans les buts qui offre donc le premier trophée de la saison à cette équipe.

 

Quant à MCO, le capitaine sofiane dira "rendez vous au master's, car notre objectif c'est la grosse coupe" à savoir celle qui sera offerte au vainqueur du master's du 4 janvier.

Coté Brimborion, Mohamed déclarera que "c'était un bohneur de jouer ce tournoi très agréable à jouer".

 

Ce tournoi est donc une réussite, grâce aux 8 équipes présentes qui auront vraiment été irréprochable en terme d'état d'esprit, de respect de l'adversaire et de l'arbitre, qui sont des ingrédients indispensables pour la réussite d'un tournoi.

 

Rendez vous donc désormais pour l'acte 2, ce dimanche 28 décembre!

 

                                                       

BRIMBORION REMPORTE LE TOURNOI

 

CI DESSOUS TOUS LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT DES BUTEURS

 

CLASSEMENT DES BUTEURS

 

Classement

Nom

Equipe

Nombre de buts

1

Arno

MCO

8

1

Flo

BRIMBORION

8

3

Eddy

MCO

7

3

Antonin

CRAMPONS D'OR

7

5

Yohan

SNIPERS

4

5

Felix

CRAMPONS D'OR

4

5

Moha

BRIMBORION

4

8

Francis

CRAMPONS D'OR

3

8

Mikael

SNIPERS

3

8

Toledo

BRIMBORION

3

8

David

AMICAL

3

8

Gloire

LES PARISIENS

3

8

Gregory

MCO

3

8

Romain

NLRI CITY

3

 

 

 

 

 

Equipes

Score

Equipes

Match 1

NLRI CITY

3 - 0

AMICAL

Match 2

CRAMPONS D'OR

6 - 1

FC VALOPHIS

Match 3

BRIMBORION

1 - 2

LES PARISIENS

Match 4

MCO

0 - 1

SNIPERS

Match 5

BRIMBORION

2 - 0

NLRI CITY

Match 6

CRAMPONS D'OR

2 - 1

MCO

Match 7

LES PARISIENS

1 - 3

AMICAL

Match 8

SNIPERS

3 - 0

FC VALOPHIS

Match 9

NLRI CITY

2 - 2

LES PARISIENS

Match10

CRAMPONS D'OR

1 - 3

SNIPERS

Match 11

BRIMBORION

1 - 2

AMICAL

Match 12

MCO

6 - 0

FC VALOPHIS

Match 13

NLRI CITY

0 - 1

AMICAL

Match 14

CRAMPONS D'OR

2 - 1

FC VALOPHIS

Match 15

BRIMBORION

2 - 0

LES PARISIENS

Match 16

MCO

2 - 0

SNIPERS

Match 17

BRIMBORION

4 - 0

NLRI CITY

Match 18

CRAMPONS D'OR

1 - 2

MCO

Match 19

LES PARISIENS

1 - 0

AMICAL

Match 20

SNIPERS

4 - 2

FC VALOPHIS

Match 21

NLRI CITY

0 - 1

LES PARISIENS

Match 22

CRAMPONS D'OR

2 - 0

SNIPERS

Match 23

BRIMBORION

2 - 0

AMICAL

Match 24

MCO

2 - 0

FC VALOPHIS

 

 

 

 

TABLEAU POULE A

 

 

Equipes

 

Classement

 

BRIMBORION

 

 

1

 

LES PARISIENS

 

2

 

AMICAL

 

3

 

NLRI CITY

 

4

 

 

TABLEAU POULE B

 

 

Equipes

 

Classement

 

MCO

 

1

 

CRAMPONS D'OR

 

2

 

SNIPERS

 

3

 

FC VALOPHIS

 

4

 

 

 

TABLEAU FINAL:

 

Match de classement: 7/8ème place

 

4ème Groupe A: NLRI CITY 2 - 0 FC VALOPHIS 4ème Groupe B

 

 

n°match

QUARTS DE FINALE

1

1er groupe A: BRIMBORION

2

3 ème groupe A

AMICAL

1 - 3

CRAMPONS D'OR

2 ème groupe B

3

2 ème groupe A

LES PARISIENS

0 – 0 ( Pénos 2-1)

SNIPERS

3 ème groupe B

4

1er groupe B: MCO

 

 

DEMI FINALES

Vainqueur 1

BRIMBORION

3 - 2

CRAMPONS D'OR

Vainqueur 2

Vainqueur 3

SNIPERS

0 - 2

MCO

Vainqueur 4

 

 

Match de classement: 5/6ème place

LES PARISIENS 0 – 0 AMICAL

Match de classement: 3/4ème place

CRAMPONS D'OR 0 – 0 (pénos 3-2) SNIPERS

 

FINALE

BRIMBORION

4 – 4 (Pénaltys 2 - 0)

MCO

 

VAINQUEUR ACTE 1: BRIMBORION

 

Qualifiés pour le Master's:

 

  • BRIMBORION

  • MCO

  • CRAMPONS D'OR

  • SNIPERS

 

 

 

 

                                        

 

Poule A:

NLRI CITY

AMICAL

BRIMBORION

LES PARISIENS

 

Poule B:

CRAMPONS D'OR

FC VALOPHIS

MCO

SNIPERS

 

Infos tournois:

- début du tournoi à 13h le dimanche 21 décembre (l'heure de rendez vous sera envoyée par sms)

- Lieu: Gymnase des Postillons Rue de Wolfenbuttel 92310 Sèvres

- 2 poules de 4 équipes, en matchs aller retour

- Durée des matchs: 10 minutes

- le premier de chaque poule est directement qualifié pour les demis finales

- le 2ème de chaque poule affronte le 3ème de l'autre poule en match de barrage

- le 3ème affronte donc le 2ème de l'autre poule en match de barrage

- les 4èmes sont éliminés et s'affrontent entre eux pour le match de classement.

- Le vainqueur du tournoi remporte un trophée

- les 4 demis finalistes du tournois sont qualifiés pour le "Master's" du Dimanche 4 Janvier pour affronter les 4 demis finalistes du tournoi du 28 décembre.

- Tous les matchs du tournoi seront sous le contrôle d'un arbitre

- Le tournoi est basé sur le fair play et respect.

 

Infos règlements:

- Touches, corners au pied balle posée sur la ligne : Adversaires à distances à 5 pas.

- Coups francs: Mur à 5 mètres.

- Pas de but sur touche directe.

- Six mètres du gardien à la main.

- Le gardien ne peut garder le ballon plus que 5 secondes, que ce soit au pied ou à la main, sinon coup franc indirect à l'endroit ou est le gardien.

- Il ne peut pas prendre la balle à la main sur une passe d’un équipier.

- Les remplacements sont illimités, en prévenant l’arbitre, et en entrant coté bancs de touche.

- Les tacles sont interdits.

- Les pénaltys se tirent du point jaune sur la ligne de surface.

- En cas d'égalité, tirs aux buts: 3 tireurs chacun.

 

Participants: 

- CRAMPONS D'OR

BRIMBORION

- TEAM WINAMAX

- AMICAL

- NLRI CITY

- LES PARISIENS

- FC VALOPHIS

- SNIPERS

 

 

BILAN DU TOURNOI DU DIMANCHE 21 DECEMBRE

 

TOURNOI USF FUTSAL ACTE 1

 

Retrouvez ci dessous le résumé du tournois, toutes les photos et équipes, les résultats, les vainqueurs, et le classement des buteurs du tournoi.

                                                    

 

 

8 équipes se sont affrontées en cet après midi, avec double enjeu à la clef, la victoire du trophée de l'acte 1, et la qualification pour le master's pour les 4 meilleures équipes de la journée.

 

 

                                                 

AMICAL

Après une très mauvaise entame avec un 0 – 3 d'entrée en match d'ouverture, l'équipe emmené par leur capitaine Réda se reprend de la plus belle des manières en battant notement l'équipe Brimborion en phase de poule aller.

Amical finira finalement 3ème de la poule avec une baisse de régime en fin de phase de poule, et finira par buter sur la très bonne équipe des Crampons d'or en quart de finale.

 

 

                                                 

NLRI CITY

Première participation à un tournoi pour cette équipe, qui effectue une bonne entame de tournoi avec une démonstration 3 – 0 en ouverture, avant de plonger petit à petit. Pourtant une victoire dans le dernier match face aux parisiens auraient pu leur ouvrir les portes des quarts de finale, mais une mince défaite 0 – 1 mettra fin à leurs ambitions.

Laurent le capitaine déclarera : "l'équipe se créé et nous participerons à d'autres tournois, notemment sur synthétique cet été". Rdv pris pour cette nouvelle équipe.

 

BRIMBORION

Présenté comme un des favoris du tournoi, Brimborion arrive pourtant privé de plusieurs joueurs cadres, mais présente un groupe expérimenté.

Cependant, une entame catastrophique de tournoi avec 2 défaites en 3 matchs en phase aller de groupe sème le doute, ainsi que la blessure de Yann le géant défensif, qui sera remplacé par Mikaia.

Finalement, Brimborion se reprend bien lors des matchs retours en enchainant 3 victoires et terminera premier de sa poule et donc qualifié pour les démis finales et le master's.

 

LES PARISIENS

Les parisiens attaquent fort ce tournoi en prenant leur revanche sur la finale du dernier tournoi de foot à 7 en Juin, en battant l'équipe Brimborion 2 à 1 en match d'ouverture, avant de s'incliner 0 – 2 au match retour. Du coup les joueurs de MLF terminent 2ème de leur groupe et joueront donc les quarts de finale face aux SNIPERS, ou ils perdront cruellement à la série de pénalty.

Cam's déçu dira que "son équipe a eu les meilleurs occasions dans le match, et perdre aux pénaltys ça ne donne pas l'impression d'avoir vraiment perdu"

De son coté, le capitaine Guett'ba "donne rendez vous cet été sur le synthétique" ou cette équipe sera candidate au titre!

 

                                                  

SNIPERS

Finaliste malheureux d'un tournoi à 7 l'été dernier, les Snipers prouvent à nouveau leur régularité en atteignant les demis finales ou ils seront surclassé par la très bonne équipe de MCO.

On retrouvera donc l'équipe de Matthieu au master's le 4 Janvier prochain!

 

MCO

MCO se présente amoindri pour ce tournoi, en évoluant sans remplaçants, mais avec une attaque de feu et une recrue d'expérience, avec Fred dans les buts sorti de sa retraite pour aider MCO dans ce tournoi.

Un début de tournoi manqué avec 2 défaites en 2 matchs, puis l'équipe ne perdra ensuite plus aucun match dans ce tournoi.

 

                                                  

FC VALOPHIS

Première participation à un tournoi de Futsal USF pour le FC Valophis, qui n'a pas été gaté par le tirage avec 3 équipes qui termineront qualifiées pour le master's dans leur poule.

Après un début difficile et de lourdes défaites, les bleus vont remonter la pente en réalisant deux belles performances en perdant sur le fil face aux crampons d'or sur un but litigieux, et en se faisant reprendre en toute fin de match par les Sniper's.

Fin de tournoi encourageante pour cette équipe plus habitué à jouer à 7 et qu'on retrouvera peut être cet été sur synthétique.

 

CRAMPONS D'OR

 

Il s'en ai fallu de peu pour que Crampons d'or ne finisse par premier de sa poule, mais MCO leur raflera la pôle position sur le fil.

Les déboulés de Félix et consorts ont mis le feu au gymnase dans ce tournoi, ainsi que les 7 buts d'Antonin, qui auraient pu lui valoir le titre de meilleur buteur si la finale n'avait pas vu autant de buts.

Après une victoire autoritaire en quart de finale face à Amical, les oranges retrouvaient Brimborion pour une demi finale épique.

Les oranges menaient 2 à 0 à 5 minutes du terme, avant que Brimborion ne les coiffe finalement 2 – 3 grâce à...2 csc et un but du gardien Matthias du milieu de terrain.

Cruel dénouement, mais Félix le capitaine préfère retenir "la très bonne ambiance durant ce tournoi et pendant les matchs"

 

 

 

Séance de tirs aux buts entre LES PARISIENS et les SNIPERS

 

La séance qui a tout fait basculer pour les Parisiens, privés de Master's par Matthieu impérial dans les buts lors de ce match et pendant la série de pénalty.

 

 

Finale: MCO vs BRIMBORION

 

MCO et BRIMBORION ont tenu leurs réputations de favoris en se retrouvant en finale de ce tournoi.

Au dela de l'enjeur du tournoi, il y avait aussi le titre de meilleur buteur qui pouvait se jouer sur cette finale entre Eddy et Arno pour MCO, et Flo pour Brimborion.

 

Les Blancs entament à fond cette finale, et grâce à Arno mènent rapidement 2 à 0.

Heuresement pour les noirs, Flo réduit la marque et redonne de l'intêret à cette finale (2-1).

Mais MCO remet un coup d'accelérateur et assome Brimborion en mettant deux buts coups sur coup (4-1) alors qu'il reste seulement 4 minutes à jouer dans cette finale.

 

La fatigue aidant, les attaques prennent largement le dessus sur les défenses dans ce match, et c'est au tour de Brimborion de mettre le feu, et un doublé de Flo + un dernier but de Toledo à l'ultime seconde permettent aux deux équipes de terminer sur un score de parité à la fin du temps règlementaire! (4 – 4 )

 

La finale a donc tenu toutes ses promesses, et aucune des deux équipes ne méritait de perdre ce soir.

 

C'est donc la cruelle série de tirs aux buts, qui donnera la victoire à Brimborion avec deux arrêts de Mattias dans les buts qui offre donc le premier trophée de la saison à cette équipe.

 

Quant à MCO, le capitaine sofiane dira "rendez vous au master's, car notre objectif c'est la grosse coupe" à savoir celle qui sera offerte au vainqueur du master's du 4 janvier.

Coté Brimborion, Mohamed déclarera que "c'était un bohneur de jouer ce tournoi très agréable à jouer".

 

Ce tournoi est donc une réussite, grâce aux 8 équipes présentes qui auront vraiment été irréprochable en terme d'état d'esprit, de respect de l'adversaire et de l'arbitre, qui sont des ingrédients indispensables pour la réussite d'un tournoi.

 

Rendez vous donc désormais pour l'acte 2, ce dimanche 28 décembre!

 

                                                       

BRIMBORION REMPORTE LE TOURNOI

 

CI DESSOUS TOUS LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT DES BUTEURS

 

CLASSEMENT DES BUTEURS

 

Classement

Nom

Equipe

Nombre de buts

1

Arno

MCO

8

1

Flo

BRIMBORION

8

3

Eddy

MCO

7

3

Antonin

CRAMPONS D'OR

7

5

Yohan

SNIPERS

4

5

Felix

CRAMPONS D'OR

4

5

Moha

BRIMBORION

4

8

Francis

CRAMPONS D'OR

3

8

Mikael

SNIPERS

3

8

Toledo

BRIMBORION

3

8

David

AMICAL

3

8

Gloire

LES PARISIENS

3

8

Gregory

MCO

3

8

Romain

NLRI CITY

3

 

 

 

 

 

Equipes

Score

Equipes

Match 1

NLRI CITY

3 - 0

AMICAL

Match 2

CRAMPONS D'OR

6 - 1

FC VALOPHIS

Match 3

BRIMBORION

1 - 2

LES PARISIENS

Match 4

MCO

0 - 1

SNIPERS

Match 5

BRIMBORION

2 - 0

NLRI CITY

Match 6

CRAMPONS D'OR

2 - 1

MCO

Match 7

LES PARISIENS

1 - 3

AMICAL

Match 8

SNIPERS

3 - 0

FC VALOPHIS

Match 9

NLRI CITY

2 - 2

LES PARISIENS

Match10

CRAMPONS D'OR

1 - 3

SNIPERS

Match 11

BRIMBORION

1 - 2

AMICAL

Match 12

MCO

6 - 0

FC VALOPHIS

Match 13

NLRI CITY

0 - 1

AMICAL

Match 14

CRAMPONS D'OR

2 - 1

FC VALOPHIS

Match 15

BRIMBORION

2 - 0

LES PARISIENS

Match 16

MCO

2 - 0

SNIPERS

Match 17

BRIMBORION

4 - 0

NLRI CITY

Match 18

CRAMPONS D'OR

1 - 2

MCO

Match 19

LES PARISIENS

1 - 0

AMICAL

Match 20

SNIPERS

4 - 2

FC VALOPHIS

Match 21

NLRI CITY

0 - 1

LES PARISIENS

Match 22

CRAMPONS D'OR

2 - 0

SNIPERS

Match 23

BRIMBORION

2 - 0

AMICAL

Match 24

MCO

2 - 0

FC VALOPHIS

 

 

 

 

TABLEAU POULE A

 

 

Equipes

 

Classement

 

BRIMBORION

 

 

1

 

LES PARISIENS

 

2

 

AMICAL

 

3

 

NLRI CITY

 

4

 

 

TABLEAU POULE B

 

 

Equipes

 

Classement

 

MCO

 

1

 

CRAMPONS D'OR

 

2

 

SNIPERS

 

3

 

FC VALOPHIS

 

4

 

 

 

TABLEAU FINAL:

 

Match de classement: 7/8ème place

 

4ème Groupe A: NLRI CITY 2 - 0 FC VALOPHIS 4ème Groupe B

 

 

n°match

QUARTS DE FINALE

1

1er groupe A: BRIMBORION

2

3 ème groupe A

AMICAL

1 - 3

CRAMPONS D'OR

2 ème groupe B

3

2 ème groupe A

LES PARISIENS

0 – 0 ( Pénos 2-1)

SNIPERS

3 ème groupe B

4

1er groupe B: MCO

 

 

DEMI FINALES

Vainqueur 1

BRIMBORION

3 - 2

CRAMPONS D'OR

Vainqueur 2

Vainqueur 3

SNIPERS

0 - 2

MCO

Vainqueur 4

 

 

Match de classement: 5/6ème place

LES PARISIENS 0 – 0 AMICAL

Match de classement: 3/4ème place

CRAMPONS D'OR 0 – 0 (pénos 3-2) SNIPERS

 

FINALE

BRIMBORION

4 – 4 (Pénaltys 2 - 0)

MCO

 

VAINQUEUR ACTE 1: BRIMBORION

 

Qualifiés pour le Master's:

 

  • BRIMBORION

  • MCO

  • CRAMPONS D'OR

  • SNIPERS

 

 

 

 

                                        

 

Poule A:

NLRI CITY

AMICAL

BRIMBORION

LES PARISIENS

 

Poule B:

CRAMPONS D'OR

FC VALOPHIS

MCO

SNIPERS

 

Infos tournois:

- début du tournoi à 13h le dimanche 21 décembre (l'heure de rendez vous sera envoyée par sms)

- Lieu: Gymnase des Postillons Rue de Wolfenbuttel 92310 Sèvres

- 2 poules de 4 équipes, en matchs aller retour

- Durée des matchs: 10 minutes

- le premier de chaque poule est directement qualifié pour les demis finales

- le 2ème de chaque poule affronte le 3ème de l'autre poule en match de barrage

- le 3ème affronte donc le 2ème de l'autre poule en match de barrage

- les 4èmes sont éliminés et s'affrontent entre eux pour le match de classement.

- Le vainqueur du tournoi remporte un trophée

- les 4 demis finalistes du tournois sont qualifiés pour le "Master's" du Dimanche 4 Janvier pour affronter les 4 demis finalistes du tournoi du 28 décembre.

- Tous les matchs du tournoi seront sous le contrôle d'un arbitre

- Le tournoi est basé sur le fair play et respect.

 

Infos règlements:

- Touches, corners au pied balle posée sur la ligne : Adversaires à distances à 5 pas.

- Coups francs: Mur à 5 mètres.

- Pas de but sur touche directe.

- Six mètres du gardien à la main.

- Le gardien ne peut garder le ballon plus que 5 secondes, que ce soit au pied ou à la main, sinon coup franc indirect à l'endroit ou est le gardien.

- Il ne peut pas prendre la balle à la main sur une passe d’un équipier.

- Les remplacements sont illimités, en prévenant l’arbitre, et en entrant coté bancs de touche.

- Les tacles sont interdits.

- Les pénaltys se tirent du point jaune sur la ligne de surface.

- En cas d'égalité, tirs aux buts: 3 tireurs chacun.

 

Participants: 

- CRAMPONS D'OR

BRIMBORION

- TEAM WINAMAX

- AMICAL

- NLRI CITY

- LES PARISIENS

- FC VALOPHIS

- SNIPERS


toute l'association
Se connecter