Envie de participer ?

PRESENTATION ELITE A et B !

Publié il y a 3 semaines par

PRESENTATION ELITE A et B !

Après tant d'attente, les Elites A & B vont enfin pouvoir commencer ! Retrouvez ci après toutes les infos concernant la saison à venir

Voici donc tout ce qu'il faut savoir avant de reprendre la nouvelle saison FUTSAL ! Présentation des rubriques du site et de la saison à venir :

 

GYMNASE DES POSTILLONS : Après de longs mois de travaux, c'est une salle totalement neuve qui s'apprête à redevenir le temple du Futsal Sèvrien ! Préparez vous au changement radical pour ceux qui ont connu l'ancienne salle !

Rubrique REGLEMENT : IMPORTANT !! Pensez à bien le consulter intégralement, afin de vous mettre en conformité avec l'ensemble des nouvelles règles. Celui ci comprend les règles globales du club, mais aussi les règles du jeu lors des matchs, qui seront tous arbitrés.

 

Rubrique CALENDRIERS : Dans cette rubrique, vous retrouverez vos planning de toute la saison, idéal pour planifier vos effectifs !

 

Rubrique CLASSEMENTS  : Vous permet de suivre en temps réél votre classement tout au fil de la saison. 

 

Rubriques STATS et TOP BUTEURS : Ici, vous pourrez suivre tout au long de la saison le nombre de buts marqués par chaque joueurs des Elites.

Chaque semaine, le TOP 5 des buteurs sera mis à jour et permettra de mettre en lumière les 5 meilleurs scoreurs de la saison

En fin de saison, le top buteur remportera une paire de chaussures de Futsal !

 

LA CEREMONIE DES TROPHEES : LUNDI 20 JUIN 2022

En fin de saison, une cérémonie regroupant toutes les équipes au Gymnase permet de remettre les récompenses collectives (les champions..) mais aussi individuelles (meilleurs joueurs, goal, vétérants, jeunes, et fair play)

Toutes ces récompenses seront attribuées suite au vote des joueurs et des membres du staff.

 

SUPER ELITE A :

10 équipes sont engagées. 1 sera championne, 2 seront relégués en Elite B et les 4 premiers sont qualifiés pour la SUPER CUP'4 qui aura lieu le Lundi 20 Juin 2022 !

SUPER ELITE B :

11 équipes engagées, 1 champion, et les 3 premiers montent en Elite A !

 

ELITE A :

LES FAVORIS : TROIS EQUIPES SE DETACHENT MAIS...CETTE ANNEE POURRAIT BIEN VOIR DES SURPRISES

 

FC COMETES : L'année ou jamais pour les comètes? Après plusieurs années de progression constante, ils ont été stoppé dans leur élan par le covid, alors qu'ils avaient pris un départ canon. Avec un effectif renforçé en nombre et en qualité, Comètes fait figure d'épouvantail en Elite A.

Cependant, ils n'ont encore jamais remporté de titre en Futsal, il faudra voir si Comète arrive à gérer son nouveau statut d'équipe attendue à chaque match.

 

AMICAL : L'équipe de Réda est une habituée de l'Elite A, et a collectionné quelques place d'honneurs. Mais cette année, avec un recrutement judicieux et une équipe rajeunie, cela pourrait faire des étincelles ! Individuellement, certains sont sans aucuns doute parmi les meilleurs d'Elite A, mais l'interrogation concernera la régularité de l'effectif et la cohésion collective qui devra être trouvée pour faire de gros dégats en Elite A

 

BRIMBORION : Champion en titre (2020) suite à l'impossibilité de défendre ce titre l'an passé à cause du covid, Brimborion jouera probablement une fois de plus un rôle dans la bataille cette saison. Son expérience inégalable sera sans aucun doute leur plus grande force, mais avec une moyenne d'âge frisant les 40 ans, il sera peut être difficile physiquement de rivaliser avec certaines équipes en pleine force de l'âge

 

LES OUTSIDERS :

PRINCES DU PARC : La force de l'âge, des qualités individuelles indéniables, une certaine expérience et une belle puissance offensive font des princes du parc un sérieux outsiders cette saison. Cependant, leur irrégularité chronique ces dernières années ne plaident pas en leur faveurs, mais avec quelques retouches prometteuses dans leur recrutement, les Princes pourraient bien être l'équipe surprise cette saison

 

GALACTIKS : A l'instar des Princes du parc, galactiks possède de nombreux atouts individuels capable d'effrayer plus d'une défense..mais eux aussi ont souffert d'être sur courant alternatif, capable une semaine de dynamiter le leader du championnat, puis de sombre la semaine suivante face à un relégable.

 

KAMELEON : Pour leur retour à la compétition, Kameleon jouera sur son jeu spécifique Futsal et son collectif pour jouer les troubles fêtes cette saison.

 

LES PROMUS :

GLACIER, 7UP, ATLAS, HDP :

Pour ces quatres équipes, ce sera leur première saison au plus haut niveau. Mais loin d'arrivés en proies idéales, nul doute que ces équipes arriveront à tirer leur épingle du jeu et à progresser au fil de la saison.

Atlas et Hdp ont eu des résultats prometteurs lors de la phase de ligue des champions et se sont montrés largement à la hauteur de l'évènement.

Quant à Glacier et 7UP, ils ont réalisés des ajustements au mercato qui vont leur permettre de défendre pleinement leurs chances dans cette saison à venir et feront surement tout pour gravir les échelons et faire partie de la catégorie Outsiders la saison prochaine !

 

ELITE B  :

Un championnat très ouvert va s'ouvrir à nous. Avec un record de matchs à venir, totalisant 20 matchs de championnat, cela permettra de maximiser le temps de jeu de chacun, mais permettra aussi de sortir un champion très méritant de cet âpre combat. A noter que 3 équipes vont monter en Elite A !

 

Difficile de sortir un favori tant le nombre de nouvelles équipes ou d'effectifs remodelés est important, mais d'après la ligue des champions PAPADOPOULOS semble le mieux armer pour jouer le haut de tableau, avec également FC STREET, qui affiche ses ambitions. CRAMPONS OR, jouera sur son expérience de l'Elite A pour tirer son épingle du jeu.

 

Concernant les prétendants, Coach Yann aura à coeur de faire briller ses boys de l'AUP, ASS92 qui prend l'accent colombien aura son rôle à jouer cette saison.

Enfin, emmenés par leurs deux directeurs sportifs Ritchy et Eric, BIGFUT et OPPOSING FORCE ont montré certaines qualités, mais doivent maintenant acquérir une certaine régularité et une cohésion avec leurs recrues pour jouer les gros bras dans ce championnat.

Quant aux autres équipes, comme Cartel, Usf18, l'équipe de jeune, Century 21 le sponsor officiel du club, et Team 5 composé uniquement de nouveaux joueurs, tout dépendra de l'assimilation de leur recrutement, des nouveaux joueurs, et de la régularité qu'ils devront atteindre pour bien entamer le championnat.

 

Beaucoup de suspense à venir donc concernant l'Elite B !

toute l'association