BILAN SPÉCIAL MASTER'S

News
BILAN SPÉCIAL MASTER'S

Publié il y a 3 ans par

30 équipes ont participé au master's futsal lors de la trêve hivernale. Après la première phase de poule il n'en reste plus que 12, et maintenant, il n'en reste plus que 2 pour la grande finale prévu le lundi 25 janvier.

BILAN SPÉCIAL MASTER'S

 LE BILAN DE LA PHASE DE POULE:

Qualifiés champions: Sign 2 play, Crampons d'or, Fc goyave, Les mureaux, Galactiques, Etoile.

Qualifiés barrages: Winamax, FCT, Brimborion, Le bourget, Les parisiens, Dream team

 

LE BILAN DES CHAMPIONS DE POULE:

Sign 2 play emmené par leur capitaine Mouty auront réalisé une belle phase de poule en remportant la Poule A, mais n'aura pas tenu la route lors du master's au sein d'une poule compliquée. On remercie également SIGN 2 PLAY, d'avoir sponsorisé le tournoi en fournissant notament les nouveaux chasubles. A noter également la belle prestation de "Vita", malheuresement absent lors du master's, lui qui aura impréssionné par sa maitrise, grâce à son expérience de joueur de ligue 1 de futsal.

Crampons d'or. Comme souvent très bons en phase de poule avec des matchs de 10/12 minutes, à la suite de leur belle prestation l'an passé, les "oranje" récidivent cette année en remportant assez haut la main une poule homogène mais difficile devant entre autre le FCT et les Touristes. Surclassés de justesse par la dream team (0-1) en demi finale de la phase finale.

Fc Goyave remanié pour l'occasion avec Jordan dans leur rang, a montré un très bon visage, avec une équipe bien structurée, solidaire, qui a remporté sa poule devant Brimborion, et qui s'est hissé en finale de la phase finale, en écartant un excellent FCT ce jour la en demi finale aux tirs aux buts, grâce à un moha excellent lors de cet exercice. Malheuresement, malgré de nouvelles parades, Moha et les siens s'inclinent en finale aux tirs aux buts face à..Brimborion qu'ils avaient pourtant vaincu en poule.

Les mureaux partaient à nouveaux favoris après leur echec en finale l'an dernier aux tirs aux buts face à paname futsal, mais cette année, ils sont parvenus en finale, mais bien plus difficilement, il faut dire aussi que les "rouges" étaient seulement 5 lors de cette phase finale et sans gardien. Ce qui montre donc le niveau de leur prestation. Ils conjurent le sort en remportant leur qualification aux tirs aux but face à Dream team après une grosse finale (2-2)

Les Galactiques ont crée la véritable sensation au premier tour en sortant champion de la "poule de la mort" qui comprenait de nombreux favoris. Impréssionnants de calme et de sérénité, ils ont grâce à un jeu rapide vers l'avant et la qualité de la finition de Xavier réussi à finir leader de leur poule. Ils sont cependant tombés sur des os en phase finale en étant éliminés par le FCT et Brimborion, deux équipes d'experiences qui leurs ont barré la route. A noter la blessure de Yvan, leur capitaine, à qui l'on souhaite sincèrement un bon rétablissement afin de revoir rapidement ses crochets dans notre gymnase!

L'étoile dans une composition inédite, fait le job sans trembler en phase de poule en surclassant tous leurs adversaires, y compris la dream team. Du coup l'étoile partait logiquement favori dans sa poule de la phase finale, mais ils s'inclineront face aux crampons d'or et aux parisiens et seront éliminés en phase finale.

LE BILAN DE LA PHASE FINALE:

Dans les deux groupes, les finales se sont jouées aux tirs aux buts, ou Brimborion est venu difficilement à bout d'une très bonne équipe de Goyave, et ou Les mureaux ont eu toutes les peines du monde à vaincre la dream team qui a impréssionné lors de ce master's.

 

Vainqueur groupe 1: BRIMBORION, qui évolue dans ce tournoi avec une équipe bis, privée de nombreux (6) joueurs à cause de blessures, vacances..Résultat, une phase de poule très difficile, ou Brimborion ne doit son salut qu'à la séance de tirs aux buts face à Team anim en finale de la phase de poule. Puis lors du tour final, Brimborion se cherche avec ses 3 nouveaux joueurs, mais fini par trouver son équilibre, avec des remplacant qui ont très bien fait le job, Brimborion se hisse en finale en écartant Le bourget (2-0) en demi finale, puis retrouve Goyave en finale pour les battre...aux tirs aux buts, qui leurs sourit décidément.

Vainqueur groupe 2: LES MUREAUX partaient à nouveaux favoris après leur echec en finale l'an dernier aux tirs aux buts face à paname futsal, mais cette année, ils sont parvenus en finale, mais bien plus difficilement, il faut dire aussi que les "rouges" étaient seulement 5 lors de cette phase finale et sans gardien. Ce qui montre donc le niveau de leur prestation. Ils conjurent le sort en remportant leur qualification aux tirs aux but face à Dream team après une grosse finale (2-2)

 

La finale se jouera en match normal de futsal, devant la caméra, qui diffusera le match !

LA FINALE AURA LIEU LUNDI 25 JANVIER ET L'AFFICHE SERA:

BRIMBORION vs LES MUREAUX

Un match qui s'annonce très sérré entre une équipe des Mureaux avec une grande maitrise du ballon, un jeu rapide vers l'avant grâce à la vivacité de leurs joueurs de couloirs et de la qualité de circulation du ballon. En face Brimborion pourra compter sur son expérience des grands rendez vous, ainsi que sur son bloc équipe solide pour contrarier les joueurs des Mureaux.

Deux styles de jeux différents donc, mais qui on l'espère nous reservera une belle affiche.

 

CLASSEMENT DES BUTEURS GLOBAL:

1) Antoine (Le Bourget) 11 buts

2) Flo (Brimborion) 10 buts

3) Baptiste (Crampons d'or) 8 buts

4) Toledo (Winamax) 7 buts

5) Vita (Sign 2 Play) 7 buts

6) Aymeric (Team anim) 7 buts

7) Fayssal (Les mureaux) 6 buts

8) Yacouba (Dream team) 6 buts

9) Adel (Goyave) 6 buts

10) Xavier (Kameleon) 6 buts

11) Yassine (Les parisiens) 6 buts

 

Félicitation à Antoine, très jeune joueur du Bourget (demi finaliste phase finale), qui aura impressionné par sa vivacité et la simplicité de son jeu, et son sens du but qui lui permet de rafler le titre de meilleur buteur du tournoi.


toute l'association
Se connecter