BILAN SAISON 2016/2017

News
BILAN SAISON 2016/2017

Publié il y a 2 ans par

BILAN SAISON 2016/2017

BILAN SAISON 2016 / 2017

Petit bilan de la saison et de la cérémonie des trophées :

 

ELITE A : L'ETOILE FILANTE 

Au terme d'un championnat très sérré, l'Etoile remporte son deuxième titre de son histoire. Après une saison dernière décevante avec une troisième place loin de MCO, un recrutement dosé mais intelligent a eu lieu au mercato avec entre autre la venue d'un gardien qui a souvent sauvé les meubles cette saison (Jonathan) et du futur joueur d'or Yacouba. Du coup l'équipe allie solidité défensive et jeu offensif avec plusieurs éléments offensifs capables de faire la différence. De plus, on peut souligner le très bon état d'esprit de cette équipe qui aura donc mérité son titre.

Pour être champion, l'étoile a du subir la concurrence de deux équipes :

- Brimborion (qui termine deuxième pour la 3ème saison d'affilée et la 5ème fois en 7 ans...) qui prouve à la fois que cette équipe est toujours présente en haut de l'affiche malgré les années qui passent, mais également que la dernière marche est de plus en plus difficile à franchir.. Brimborion termine néanmoins meilleure défense du championnat

- Porchefontaine, l'équipe surprise du championnat, le promu termine 3ème sur le podium. Leur recette? Une défense très solide autour de Sylvain et leur gardien Eddy, et un attaquant de feu Matthias, auteur de 69 buts cette saison. Ils ont fait une saison très régulière, qui fait d'eux une équipe valeur sure, qui au fil de la saison n'était plus une surprise. Seul bémol, 3 défaite en 4 matchs face aux 2 équipes classées au dessus d'eux, ils n'auront pas su gérer ces gros matchs

 

 

ELITE B : DUEL MUSCLE

Pour l'élite B, le duel était entre le PSG, champion, et AUP, vice champion. Longtemps en tête les américains ont craqué sur la fin de saison, laissant le psg l'emporter à la dernière journée...au golaverage. Les deux équipes vont monter, mais leur rivalité ne sera plus d'actualité, car AUP va perdre tout son effectif actuel, et va renouveler son équipe avec des nouveaux joueurs, ça ne sera donc plus du tout la même équipe.

Le titre est donc pour le PSG de moha, qui termine vice meilleur joueur d'élite B derrière Amaury pour les Roots, qui auront fini 3ème à quelques pas de la montée.

 

ELITE C : COMETE A LA PHOTO FINISH

Le FC comète et leur buteur Ahmed avaient affirmé en début de saison leur ambition de monter, et ils ont tenu parole, mais cela a été assez difficile, avec la concurrence des Spartiates de Mikael, qui prennent aussi le bon wagon direction l'élite B, mais aussi de Ass 92, qui était largement au niveau de ses deux rivaux (en témoigne leur deux victoires face aux comètes), mais qui ont pêché par manque de régularité.

 

ELITE D : LA REMONTADA DU GLACIER

Pour leur première saison, l'équipe de Chaville a mis du temps à se mettre en place, et c'est du coup Jogo Loco, métamorphosé cette saison après leur dernière place l'an passée, qui a tenu les rênes de l'élite D. Mais c'était sans compter sur Marc et ses coéquipiers, qui à partir de Janvier ont passé la vitesse supérieur pour finalement devenir inarretables et glâner ce titre de champion d'élite D. A noter aussi la très bonne saison de RCAP qui échoue de peu à la montée.

 

COUPE DE SEVRES :  UNE FINALE A LA HAUTEUR DES PROMESSES

On ne pouvait pas rêver mieux comme finale qu'une opposition entre les deux derniers champions en titre. MCO décevant 5ème en élite A, avait ici une belle occasion de sauver sa saison, et l'étoile de son coté pouvait faire le triplé.

D'un très bon niveau et très bon état d'esprit, la finale n'a pas déçu loin de la. MCO menait 5 - 3 à 5 minutes de la fin, mais l'étoile revenait dans les derniers instants.

La cruelle série de tirs aux buts était fatale à MCO et permettait à l'étoile de rafler la coupe cette année, devant un public nombreux venu assister à l'évènement

 

MASTER'S CUP : L'ETOILE, DEJA

Le premier titre de la saison a été décerné dès le mois de Janvier, avec la master's cup :

https://www.sevresfutsal.com/en-savoir-plus/master-s-cup-2017-58876

 

CEREMONIE DES TROPHEES :

Lundi 22 Mai a eu lieu comme chaque année la cérémonie des trophées. Une centaine de personne était présente pour cette soirée et pour récompenser les joueurs suivants :

Les meilleurs buteurs :

Mattias, meilleur buteur d'élite A pour Porchefontaine

Xavier, meilleur buteur d'élite B pour Galactiks

Rafael, meilleur buteur d'élite C pour Team Anim

Mattieu, meilleur buteur d'élite D pour RCAP

 

Les joueurs d'or :

  

Yacouba (ETOILE)

 

Amaury (Roots)

 

Antonin (Princes du parc)

 

Mattieu (RCAP)

 

Meilleur goal, vétérand, et espoir :

    

Polo (MCO) / Eric (Original flocker) / Thomas (Galactiks)

Prix du fair Play : CRAMPONS D'OR

 

MEILLEURES ATTAQUES :

Elite A: ETOILE (108 buts)

Elite B: PSG (105 buts)

Elite C: PRINCES DU PARC (68 buts)

Elite D: LE GLACIER (90 buts)

 

MEILLEURES DEFENSES :

Elite A: BRIMBORION (40 buts)

Elite B: AUP (59 buts)

Elite C: SPARTIATES (35 buts)

Elite D: JOGO LOCO (50 buts)

 

LES TOPS BUTEURS :

Elite A: MATTIAS

Elite B: XAVIER

Elite C: RAFA

Elite D: MATTIEU


toute l'association
Se connecter