sportsregions
Envie de participer ?

OCTOBRE ELITE B

Publié il y a 9 ans par

OCTOBRE ELITE B

ELITE B :

 

LES CHAMPIONS SE REVOLTENT !

Les roots auteurs d'un début de saison décevant et inquiétant, se sont bien repris en enchaînant deux très belle victoire, l'une dans un derby face à IDF X avec le duel fratricide entre les frères Da Costa, qui a tourné en faveur de l’aîné sur un score sans appels de 10 à 3. Mission accompli dans ce match que les ROOTS ne voulaient « absolument pas perdre ».

L'autre victoire, « comme d'habitude » dira guillaume dépité, face à BQM 7 à 4.

 

LES PRETENDANTS AU TRONE :

AMICAL a engrangé encore deux nouvelles victoires ce mois ci qui leur permettent de garder le fauteuil de leader en cette fin octobre, mais n'est donc pas invincible, la preuve leur défaite face à ASS 92 2 – 6 dans un jour ou rien n'a fonctionné comme en témoigne cette « pointe, petite élongation, qui va me forcer à me reposer » subi par le buteur et capitaine Réda, qui reviendra finalement rapidement pour les matchs suivants.

 

Le PSG a également subi la malédiction des dernières minutes en se faisant rejoindre par IDFX en toute fin de match, la veille de la victoire du PSG face à Porchefontaine dans un match tendu qui leur permet de se maintenir dans le haut du tableau.

 

PORCHEFONTAINE a peu joué ce mois ci, mais compte sur les mois de novembre et décembre riche en matchs pour se refaire une santé et rattraper le groupe des échappés  car l'objectif est toujours « la montée en Elite A » comme le dis Tibo malgré ce petit coup d'arrêt.

 

Un groupe emmené par ASS92, qui discrètement, fait son chemin, à l’expérience, pour rejoindre le sommet du classement. Guillaume le capitaine, auteur de 5 buts cette saison se risque même à dire « que le titre est possible » pour son équipe.

 

 

LE VENTRE MOU :

Team anim, Fc goyave se trouvent dans le haut du ventre mou, rejoins par AUP l'équipe universitaire américaine qui a un bilan parfaitement équilibré avec 2 victoires et 2 défaites. Une équipe jeune et très dynamique qui a un « fighting spirit à l'américaine » selon ses adversaires.

BQM auteur d'une très bonne saison l'an passé, semble mal démarrer, en restant bloqué à une seule victoire pour l'instant. Pour imager ce mauvais début de saison, à la fin du match face à amical, les BQM n'ont pas inscrit le moindre but ! (défaite 0 à 6 ). Une défaite qui s'explique totalement grâce à l'analyse de Arnaud « on est fatigué le dimanche ! »

 

A QUAND LA PREMIERE VICTOIRE :

Laquelle de ces trois équipes parviendra t-elle à sortir du trou la première.

VDA fait des bons matchs, mais manque de physique et d'expérience pour être actuellement au niveau. Cependant, ce début de saison est un apprentissage, et il faut bien passer par la pour progresser, et à force de travail ils finiront bien pas être récompensés.

SOGE 5 possède maintenant un très beau jeu de maillot rouge et noir, non sans rappeler les couleurs de certaines équipes bretonnes, région chère à leur capitaine Cédric. Ce dernier encore blessé, c'est Karim qui enfile le costume de sérial Buteur, en alternance avec Yassine, mais malgré leurs 9 buts à eux deux, n'arrivent toujours pas à faire gagner l'équipe.

Enfin IDFX attend également son premier succès, et son duel face à VDA le 10 Novembre vaudra son pesant d'or dans la lutte du bas de tableau !

 

 

PROGRAMME DE LA FIN D'ANNEE :

  • La suite du championnat

  • Le tournoi de Noël de Futsal

  • Le tirage fin Novembre/début Décembre de la Coupe de Sèvres ! (date à fixer)

  • Les informations concernant la cérémonie des récompenses prévue au Printemps

 

En attendant, bons matchs à tous, en gardant à l'esprit que ce n'est que du loisir et que l'objectif principale est de prendre du plaisir !

 

toute l'association