sportsregions
Envie de participer ?

OCTOBRE ELITE A

Publié il y a 9 ans par

OCTOBRE ELITE A

ELITE A :

 

LE BAROMETRE DU MOIS D'OCTOBRE EN ELITE A :

 

AU TOP :

MCO et l'ETOILE se partagent le haut de l'affiche en réalisant un carton plein ce mois d'octobre.

Les joueurs de l'étoile ont cartonné face à des chibanis diminués ce jour la, et en ont profité pour se faire la course au titre de meilleur buteur dans leur propre équipe, ce qui est à la fois bénéfique d'avoir autant de buteurs, mais dangereux si chacun joue la carte individuelle plutôt que collective. A suivre.

 

Quant à MCO, depuis leur défaite face au champion sortant en septembre, tout va bien, avec 3 victoires en octobre dont un match très serré face au FCT. Mention particulière pour Eddy auteur de 6 buts dans ce mois d'octobre et qui devient meilleur buteur de l'équipe MCO.

 

MLF se trouve toujours également dans les tops, avec des matchs en moins pour l'instant, mais une très belle victoire face au FCT grâce à un quadruplé de Mohamed décisif ce jour la.

 

BILAN MITIGE :

Les TOURISTES sont en forme en ce début de saison, et sont actuellement invaincus, mais deux matchs nuls les empêchent pour l'instant de se retrouve au sommet, mais leur niveau de jeu actuel leur permet de viser haut cette année. On attend plus que les fameux nouveaux maillots pour vous présenter cette équipe et ses joueurs.

BRIMBORION a peu joué ce mois d'octobre, et a du se contenter de partager les points face aux touristes. Les blessés reviennent petit à petit, et il ne manque que Clems pour retrouver une équipe complète et espérer pouvoir revenir sur les équipes de tête. Le choc face à l'étoile en novembre s' annonce déjà capital !

 

 

DECEVANT :

Les CRAMPONS D'OR font de l'avis de tous des « bons matchs », mais il ne manque que les points pour se donner de l'air au classement.

LES CHIBANIS semblent aller mieux et commencent à trouver leurs marques notamment lors de la très belle victoire face à Frenchies futsal avec un but en lob du capitaine Fred qui mériterait de ressusciter l'illustre « top but » de téléfoot dans le passé.

Le FCT a enfin rejoué, avec une équipe rajeunie au fort potentiel, mais qui a eu la malchance de perdre tous ses matchs d'un seul but d'écart. Le FCT est en rodage mais aura sûrement un rôle à jouer dans le championnat.

Enfin FRENCHIES FUTSAL, par manque d'effectif est contraint de déclarer forfait, et une nouvelle équipe effectuera cette année des matchs amicaux, afin d'entrer dans le championnat l'an prochain...via l'élite B !

 

 

FOCUS : LA MALEDICTION DE LA DERNIERE MINUTE !!

MLF 7 – 6 FCT (but de Mohamed pour MLF à l'ultime seconde)

BRIMBORION 6 – 6 TOURISTES (but de vloom (valentin) à la dernière minute pour touristes)

CRAMPONS D'OR 3 – 3 TOURISTES (but égalisateur de Félix des crampons d'or en toute fin de match)

 

Comme quoi un match de futsal n'est jamais terminé, et le score peut donc totalement changé dans cette fameuse dernière minute qui aura coûté cher aux équipes ci dessus.

 

 

LE POINT SUR L'ELITE CUP :

Demis finale:

LES TOURISTES - ETOILE FC (Dimanche 23 novembre à 18h)

CRAMPONS D'OR - MCO (vendredi 21 novembre à 21h)

 

Crampons d'or aura l'occasion de prendre sa revanche sur MCO lors de cette demi finale qui s'annonce serré, comme le sera celle entre les touristes et l'étoile même si ces derniers partiront favoris du fait de leur début de saison.

 

La finale se jouera avant la fin 2014 et l'équipe gagnante remportera le premier trophée élite cup car il s'agit de la première édition de cette sorte de « coupe de la ligue » façon futsal Sévrien !

 

PROGRAMME DE LA FIN D'ANNEE :

  • La suite du championnat

  • Le tournoi de Noël de Futsal

  • Le tirage fin Novembre/début Décembre de la Coupe de Sèvres ! (date à fixer)

  • Les informations concernant la cérémonie des récompenses prévue au Printemps

 

En attendant, bons matchs à tous, en gardant à l'esprit que ce n'est que du loisir et que l'objectif principale est de prendre du plaisir !

toute l'association